Les U19 surclassent Bastia
Les Stéphanois ont engrangé leur deuxième victoire de la saison face aux Corses en réalisant une belle partie offensive (3-0).
« Il fallait surtout arriver à marquer. Alors, marquer trois fois, c’est forcément d’une grande aide lorsque l’on veut gagner le match ! » Jean-Philippe Primard, le coach stéphanois, restait taquin au sortir du match, mais il était tout de même satisfait de ses hommes. Avec l’ouverture du score de Mendy dès la quatrième minute, suite à un corner de Bangoura détourné par Aulagnier, et un deuxième but signé Chambost d’une belle reprise du pied gauche à cinq minutes de la pause, ses hommes ont pris le match par le bon bout et n’ont pas baissé de pied une fois la différence faite.
« Marquer dès le début et ne pas relâcher l’étreinte est très positif. Cela nous a vraiment facilité la tâche et nous permettant de développer. », expliquait d’ailleurs Jean-Philippe Primard après le match. Si Bastia se défendait bien, l’expulsion d’un de ses joueurs en première mi-temps, pour une faute sur Sofien Hachani, pénalisait les Corses. Cinq minutes avant la fin, Mahiddine inscrivait un troisième but et confortait la victoire. « Nous sommes content et satisfaits car nous ne prenons pas de buts et nous en marquons trois. Il y a eu de belles phases offensives, une bonne animation collective. C’est à confirmer. »
Championnat National U19
6e journée – Groupe C
ASSE 3-0 SC Bastia
Buts : Mendy (4e), Chambost (40e) et Mahiddine (84e) pour l’ASSE
ASSE : Maisonnial - Mendy, Barthélémy, Nadrani, Pétrot - Jencel, Souici, Chambost (puis Mahiddine, 70e) - Hachani (Kara, 86e), Aulagnier (puis Roussey, 84e), Bangoura.