Les Vertes accrochées par Rodez en amical
Victorieuses du RC Strasbourg le week-end dernier (3-1), les Vertes de Jérôme Bonnet ont été tenues en échec ce samedi face à Rodez (2-2).
À exactement trois semaines du début de la saison de D1 Arkema, les Vertes ont disputé leur deuxième rencontre de préparation de l'été. Surprises par Rodez, pensionnaire de D2 Féminine, les coéquipières de Chloé Bornes, capitaine, ont rapidement été menées au score par deux buts d'écart (Rodez 2-0 ASSE).
Après une grosse semaine de travail, les féminines de l'AS Saint-Étienne ont toutefois réussi à trouver les ressources mentales et physiques nécessaires pour réduire le score (Rodez 1-2 ASSE) puis égaliser par l'intermédiaire de Cindy Caputo (Rodez 2-2 ASSE), auteure d'un doublé cet après-midi.
Une réaction saluée par Jérôme Bonnet qui regrette toutefois la première période stéphanoise. "Je n'ai pas du tout apprécié que nous ayons concédé deux buts rapidement, a réagi le coach des Verts. Ce match met en avant les faiblesses du groupe, notamment au niveau de la communication. Nous n'avons pas fait une bonne première période et nous nous sommes faits sanctionner. La seconde a été meilleure et nous avons eu le mérite de réagir. Ce n'est pas une piqûre de rappel mais ça nous permet de tirer énormément d'enseignements. Il y a encore beaucoup de travail."
Pour continuer à monter en régime, les Vertes disputeront deux rencontres amicales en l'espace de deux jours. Ce sera face à Orléans (D2) mercredi et Brest (D2) jeudi.
2e match de préparation
Rodez 2-2 AS Saint-Étienne
Buts : Caputo (x2), pour l’ASSE.
Le 11 de départ de l’ASSE : Gignoux - Bonet, Antoine, Blanchard, Bornes (c) - Coquard, Debbache, Storti, Petit - Jesus, Chaumette. Entraîneur : Jérôme Bonnet.