Les Vertes assurent à Clermont
Après avoir renversé l’OM à la fin du mois dernier, les joueuses de Laurent Mortel ont dominé leur adversaire du week-end sur le large score de 5-0.
Il fallait avoir digéré les émotions positives du succès renversant face à Marseille (3-2) du côté des Vertes… qui débutaient justement ce samedi avec le même onze sur le terrain de Clermont. En première période, elles ont été confrontées à un bloc bas, évoluant en 5-2-3. Si l’ouverture du score par Cindy Caputo (Clermont 0-1 ASSE, 18e) donnait rapidement un espoir de succès, le reste du premier acte ne voyait pas les filles prendre le large au tableau d’affichage.
Après la pause, le but du break signé Faustine Bataillard (Clermont 0-2 ASSE, 63e) a ouvert des espaces permettant à Anaëlle Anglais d’aggraver le score sur corner (Clermont 0-4 ASSE, 72e). Entre temps, Cindy Caputo avait signé un doublé (Clermont 0-3 ASSE, 67e), et clôturait elle-même la rencontre par sa neuvième réalisation de la saison (Clermont 0-5 ASSE, 82e). Avec 12 victoires en 12 journées, le sans-faute se poursuit donc, pour les joueuses de Laurent Mortel qui reste exigeant.
On sait qu'on peut faire encore mieux.
“Bien sûr qu’il y a de la joie avec cette nouvelle victoire, concédait l'entraîneur des Vertes au coup de sifflet final, mais elle reste modérée, parce qu’on sait qu’on peut mieux faire encore. Cette victoire va nous servir de base de travail pour la réception de Nice, parce qu’on devra faire encore plus pour leur poser des problèmes. Individuellement, les filles ont livré une bonne prestation et on a la chance d’avoir une profondeur de banc de qualité. C’est positif parce que le groupe est susceptible d’évoluer même si les places sont chères !”
Avant les rencontres de dimanche, les Verts comptent 8 points d’avance sur Marseille, avant de recevoir Nice (3e), dimanche prochain sur le terrain Salif-Keita.
Division 2 (Gr. B) - 12e journée
Samedi 4 février – Stade Gabriel Montpied Annexe 2
Clermont Foot 63 0-5 ASSE
Buts : Caputo (18e,67e, 82e), Bataillard (63e), Anglais (72e) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard (puis Marty, 69e), Anglais, Romanenko (puis Belin, 82e) - Otu, Legrout (c), Bataillard – Jesus (puis Okoronkwo, 69e), Caputo, Browne (puis Carchio, 75e). Entraîneur : Laurent Mortel.