Les Vertes concèdent la première défaite de la préparation
Les Vertes affrontaient ce mercredi Montpellier pour leur quatrième match de préparation. Une première rencontre face à un club de D1 Arkema qui s'est soldée par une défaite (1-5).
Ce mercredi, sur la pelouse de Pierrelatte, les protégées de Laurent Mortel affrontaient le Montpellier HSC. Les Stéphanoises ont réalisé une belle entame de match et ont très vite su se montrer décisive en inscrivant le premier but de la rencontre. L'ouverture du score est signée de Kess Elmore, l'attaquante arrivée au mercato estival qui vient inscrire ici son premier but sous ses nouvelles couleurs (ASSE 1-0 Montpellier, 7e). Mais la réaction montpelliéraine ne s'est pas fait attendre très longtemps puis que Boureille égalise avant le quart d'heure de jeu (ASSE 1-1 Montpellier, 14e). Peu avant la pause, les Vertes concèdent un nouveau but inscrit par Mondésir et permettent donc à leur adversaire du jour de prendre l'avantage (ASSE 1-2 Montpellier, 37e).
Au retour des vestiaires, les Stéphanoises reviennent sur le terrain avec l'envie d'inverser la tendance mais la réussite ne sera définitivement pas de leur côté ce mercredi. Elles commettent une faute dans la surface de réparation et offrent un penalty aux Montpelliéraines, transformé par Deslandes (ASSE 1-3 Montpellier, 59e). En fin de rencontre les Vertes ne parviennent pas à reprendre la main et concèdent deux nouvelles frappes adverses qui viennent se loger au fond des filets (ASSE 1-5 Montpellier, 76e et 87e).
Face au Paris FC (D1) dès ce vendredi 1er septembre (16h), elles auront à coeur de réagir et montrer qu'elles ont leur place dans ce championnat de D1 Arkema qui débutera le week-end du 16 et 17 septembre.
Se mettre au niveau et comprendre que l'on a besoin de caractère.
"On va pouvoir tirer des enseignements de ce match notamment sur les exigences de la D1 Arkema, s'exprime Laurent Mortel après la rencontre. Le poids des équipes n'est pas équitable dès le départ puisque dans le XI de départ de notre adversaire, qui ressemble à leur équipe type pour la saison, chaque joueuse présente pas loin de 100 matchs chacune. De notre côté, nos joueuses n'ont pas la même expérience. Il ne faut pas oublier non plus que l'on est dans la gestion de deux matchs en 72h contre deux belles équipes, donc nous partions avec deux projets différents au coup d'envoi. On retiendra que pendant la première demi-heure on était bien en place tactiquement, on a été capable de leur poser problème en ouvrant le score. Ensuite c'est regrettable de prendre ce but aussi vite sur coup de pied arrêté où on a manqué de présence dans la zone de vérité défensive.
On entame la seconde période avec une équipe quasi similaire et Montpellier baisse en régime mais elles ont su mettre un maximum de réussite avec leur système de jeu direct et leur rapidité. On a eu un ballon qui nous aurait permis d'égaliser mais malheureusement on passe d'un possible 2-2 à un score de 3-1 pour l'adversaire. Par la suite, les changements s'inscrivent une nouvelle fois dans notre volonté de gestion du temps de jeu, donc on n'est pas forcément regardant sur le résultat final. On doit tout de même vite se mettre au niveau et comprendre que l'on a besoin de caractère, d'être beaucoup plus présentes et agressives dans certaine zone. J'ai trouvé que l'on avait accepté certaines choses qui me dérange donc on va se remettre au travail et essayer de rectifier contre le Paris FC, un match qui sera aussi un beau défi puisque cette équipe est qualifiée pour la Ligue des Championnes. "
ASSE 1-5 Montpellier
Mercredi 30 août à Pierrelatte
Mi-temps : 1-2.
Buts : Kess Elmore (07e) pour l'ASSE ; Boureille (14e), Mondésir (37e), Deslandes (59e), Coquet (76e), Gstalter (87e)
ASSE première période : Balogun - Klotz, Kazakevich, Anglais (C), Tapia - Champagnac, Mbadi, Bataillard - Jésus, Browne, Elmore.
ASSE seconde période : Balogun - Klotz (puis Chaudier, 80e), Kazakevich (puis Carage, 70e), Anglais (C) (puis Blanchard, 70e), Tapia (puis Hurni, 60e) - Caputo, Mbadi (puis Legrout, 70e), Bataillard (puis Otu, 60e) - Jésus (puis Lamontagne, 70e), Browne (puis Champagnac, 70e), Elmore (puis Archier, 70e).
Entraîneur : Laurent Mortel.