Les Vertes concèdent leur première défaite mais montent en D1 Arkema !
Malgré leur première défaite cette saison (2-1), les Stéphanoises sont officiellement promues en D1 Arkema pour la saison prochaine grâce au match nul concédé par Marseille qui recevait Evian ce dimanche après-midi (2-2).
Sous le beau soleil de Montauban et les yeux de nombreux supporters ayant fait le déplacement pour les encourager, nos Vertes connaissent un début de match compliqué sur la pelouse du complexe Jean-Verbeke. Elles font le nécessaire et frappent à plusieurs reprises en direction de la cage adverse sans réussir à tromper la gardienne montalbanaise. Les joueuses de Laurent Mortel obtiennent un penalty à la 38e minute mais le tir de Ninon Blanchard est stoppé par la redoutable gardienne de Montauban. En toute fin de première période et un peu contre le cours du jeu, Élise Legrout et ses coéquipières concèdent l'ouverture du score (Montauban 1-0 ASSE, 45+1e).
Au retour des vestiaires, les Vertes déterminées à inverser la tendance, reprennent le match pourtant par le bon bout mais la réussite n'est pas de leur côté en ce dimanche. Elles encaissent rapidement un second but après le coup d'envoi de la seconde période (Montauban 2-0 ASSE, 49e), permettant à leur adversaire du jour de creuser l'écart. Malgré cela, les joueuses de Laurent Mortel n'abdiquent pas en pensant très certainement à la remontada qu'elles avaient réussi à faire contre Marseille en janvier dernier. Les Ligériennes dominent le jeu et s'offrent plusieurs occasions qui ne finissent malheureusement pas au fond du filet. Elles obtiennent même un deuxième penalty, pour une faute sur Élise Legrout, lui aussi stoppé par la gardienne locale. Bien servie par Florine Belin, Cindy Caputo réduit le score d'un joli but (Montauban 2-1 ASSE, 88e). Pas loin d'inscrire un doublé, et ainsi permettre aux Stéphanoises de venir arracher le match nul dans les dernières minutes du match, Cindy Caputo voit son but refusé pour une position de hors-jeu.
Contraintes de patienter quelques instants à la fin de leur match pour connaître le score final de la rencontre Marseille-Evian (2-2), les Vertes peuvent exulter et savourer une montée en D1 Arkema amplement méritée.
Montauban 2-1 ASSE
Dimanche 7 mai - Complexe Jean-Verbeke.
Mi-temps : 1-0
Buts : Caputo (88e) pour l'ASSE; Girardot (45+1e), Duranty (49e).
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Carchio (puis Belin, 60e) - DePriest (puis Okoronkwo, 45e), Caputo, Jésus (puis Marty, 77e).
Entraîneur : Laurent Mortel.