D1 Arkema Féminines Dimanche 21 Janv. 2024 à 18h08

Les Vertes enchaînent face à Fleury !

En confiance, après une fin d'année réussie, les Vertes ont enchaîné un troisième succès consécutif en D1 Arkema en battant Fleury (1-0). 

Si Fleury a vocation à viser le haut du tableau, c'est bien Saint-Étienne, candidat au maintien, qui dicte le ton lors de cette rencontre. Le match débute presque calmement car il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion franche. Sur une percée de Regina Otu, Cindy Caputo ne peut mieux faire que frapper le petit filet. Dans les instants qui suivent Amandine Pierre-Louis tente le corner direct et n'est pas loin de tromper la gardienne de Fleury. Les Floriacumoises ont du répondant mais la défense stéphanoise est intraitable. À la demi-heure de jeu, c'est Amandine Pierre-Louis qui trouve la faille sur une action solitaire. Une prise de vitesse sur le couloir droit, un grand pont, un centre-tir et c'est l'ouverture du score sur un ballon légèrement dévié (ASSE 1-0 Fleury, 29e). Cinq minutes plus tard, Cindy Caputo signe le centre parfait pour Alexandria Lamontagne qui voit le ballon fuir le but. En fin de première période, sur une dernière offensive, on se manque totalement du côté de Fleury pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs présents au stade Salif-Keita.



En seconde période, Fleury change de visage et joue avec plus d'agressivité. Les Vertes tiennent malgré tout, et ne sont pas loin de se mettre à l'abri lorsque Solène Champagnac lance Cindy Caputo puis par la suite Regina Otu. Toutes deux se heurtent finalement à Manon Heil. Les vingt dernières minutes de la rencontre montent en intensité et d'un côté comme de l'autre, chaque action peut aller au bout. Mais dans sa cage, Maryne Gignoux veille au grain et s'interpose systématiquement. Des interventions tout en maitrise à l'image de son quatuor en défense, solidaire et solide jusqu'au coup de sifflet final.


Grâce à ce succès (1-0), le quatrième consécutif toutes compétitions consécutives, les Vertes signent un gros coup. Elles comptent désormais six points d'avance sur la zone rouge, et ce, malgré un match en retard.


"Je suis très fier de cette victoire, s'est réjoui Laurent Mortel. Notre discipline tactique a fait la différence. Ce sont trois points très importants dans notre course au maintien. Ils sont pris face à une très belle équipe qui vise le Top 5. J'ai vu mon équipe en confiance, qui apprend de ses erreurs. Je vois aussi un groupe qui vit bien. Il n'y a pas de performance sans unité."


ASSE 1-0 Fleury

D1 Arkema - Journée 13
Dimanche 21 janvier à 14h30 au stade Salif-Keita (Saint-Étienne)

Mi-temps : 1-0.
But : Pierre-Louis (29e) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Carage, Bataillard, Tapia - Otu, Champagnac (puis Mbadi, 89e), Lamontagne - Pierre-Louis, Browne (puis Dowd, 78e), Caputo (puis Archier, 88e). Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire