Les Vertes et Strasbourg se quittent dos à dos
Les Vertes ont concédé un match nul pour leur deuxième match de préparation contre Strasbourg ce vendredi (1-1).
Sous la chaleur écrasante de Longvic et les yeux de quelques supporters ayant fait le déplacement pour les encourager, les Vertes livrent une belle entame de match sur un terrain synthétique loin de leurs habitudes. Face à une belle équipe de Strasbourg, les Vertes peinent malgré tout à trouver le chemin du but adverse. En fin de première période, les Stéphanoises sont enfin proches d'ouvrir le score sur un centre de Cindy Caputo, mais Phoenetia Browne ne parvient pas à couper au second poteau. Les deux équipes se quittent donc à la pause sur un score nul et vierge.
On se doit d'être beaucoup plus incisives, mettre plus d'intensité dans toutes nos actions.
Pour débuter la seconde mi-temps, six changements ont lieu dans le onze stéphanois. Les Vertes prennent le jeu à leur compte dès la reprise, mais ce sont finalement les Strasbourgeoises qui inscrivent le premier but de la rencontre sur une contre-attaque bien placée (ASSE 0-1 Strasbourg, 51e). Les Stéphanoises, bien décidées à ne pas perdre ce match, répondent quelques minutes plus tard sur une réalisation de la recrue estivale Cyrine Ben Rabah, déjà buteuse face au Servette (ASSE 1-1 Strasbourg, 72e). Un but qui permet aux joueuses de Laurent Mortel de revenir au score, mais qui ne leur suffira pas pour remporter ce second match de préparation.
Prochain rendez-vous face au FC Metz (D2), le 26 août prochain à Beaune.
"C’était un match de préparation dans un contexte particulier avec trois séances fortes cette semaine, sur un terrain synthétique dont on n’a pas l’habitude et sous une forte chaleur même si c’était valable pour les deux équipes, analyse Laurent Mortel. Il nous permet de constater qu'avoir le ballon et se procurer des occasions ne suffira pas en D1 Arkema. Maintenant que l’on a basculé dans les 12 équipes de l'élite, on se doit d'être beaucoup plus incisives et de mettre plus d'intensité dans toutes nos actions. On a quand même su revenir au score en étant menées, c'est une bonne chose, mais on doit être en capacité de gagner sur l’ensemble du match. On va continuer à travailler en analysant ce qui a bien ou moins bien fonctionné aujourd'hui."
ASSE 1-1 Strasbourg
Ce vendredi 18 août à Longvic (16h45)
Mi-temps : 0-0.
But : Cyrine Ben Rabah (72e) pour l'ASSE.
ASSE première période : Gignoux - Klotz - Blanchard - Anglais - Tapia - Champagnac - Legrout (C) - Mbadi - Browne - Elmore - Caputo.
ASSE seconde période : Gignoux - Klotz (puis Chaudier, 65e) - Carage - Hurni - Kazakevich - Otu - Champagnac (puis Ben Rabah, 65e) - Legrout (C) (puis Jésus, 65e) - Caputo (puis Archier, 65e) - Scott - Lamontagne.
Entraîneur : Laurent Mortel.