Les Vertes qualifiées en huitièmes de finale
Au terme d'un match abouti, les Stéphanoises s'imposent face à Toulouse, pensionnaire de D3, et obtiennent leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine (1-3).
Favorites sur le papier et déterminées à bien débuter cette nouvelle compétition, les joueuses de Laurent Mortel ont su rapidement confirmer leur statut. Dès le premier quart d'heure de jeu, Amandine Pierre-Louis, d'une belle frappe, est venue inscrire son premier but sous le maillot stéphanois (Toulouse 0-1 ASSE, 16e). Il a fallu moins de dix minutes à une autre Verte, Kess Elmore, pour doubler la mise et permettre aux Vertes de prendre de la distance avec leur adversaire du jour (Toulouse 0-2 ASSE, 24e). Dominantes, les filles de Laurent Mortel ont confirmé leur belle entame de match en scorant une troisième fois avant la pause (Toulouse 0-3 ASSE, 41e), un but inscrit par Amandine Pierre-Louis, auteure d'un doublé.
Au retour des vestiaires, Laurent Mortel fait un premier changement permettant ainsi à Hayley Dowd de faire sa première apparition sous le maillot stéphanois. Les Vertes continuent de dominer leur adversaire mais ne parviennent pas à creuser davantage l'écart. C'est finalement les Toulousaines qui inscrivent, en fin de rencontre, le seul but du second acte par l'intermédiaire de Selen Altunkulak (Toulouse 1-3 ASSE, 82e).
Ce succès permet aux Stéphanoises d'accéder aux 8es de finale de la Coupe de France. Elles connaitront leur adversaire à l'issue du tirage au sort qui aura lieu demain.
"On est venus avec l'objectif de se qualifier malgré l'effectif modifié et c'est chose faite, analyse Laurent Mortel en fin de rencontre. On a bien débuté notre match en menant 3-0 à la mi-temps face à une équipe qui était bien en place. On a marqué nos buts sur des belles phases de jeu, c'est important. Derrière, il y a eu des changements en seconde période avec l'entrée en jeu de certaines filles qui manquaient un peu de temps de jeu et ça a peut-être un peu déréglé la machine. Mais on n'a pas vraiment été en danger mis à part sur l'action qui les mènent au but."
Toulouse 1-3 ASSE
Ce dimanche 14 janvier (14h) au terrain Brice-Taton.
Mi-temps : 0-3
Buts : Altunkulak (82e) pour Toulouse; Pierre-Louis (16e et 41e), Elmore (24e) pour l’ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Blanchard (puis Anglais, 64e), Job (puis Carage, 64e) - Mbadi, Otu, Elmore, Pierre-Louis (puis Dowd, 46e) - Lamontagne, Browne (puis Jésus, 64e). Entraîneur : Laurent Mortel.