Les Vertes renversent Bordeaux au Matmut !
Menées rapidement au score, les Stéphanoises ont totalement inversé la tendance pour l’emporter largement chez la lanterne rouge bordelaise (1-4). Désormais huitième, l’ASSE prend ses distances avec la zone rouge.
Attendues de pied ferme par des Bordelaises, les Vertes se sont laissées prendre par le contexte de cette affiche clinquante au sein de l’immense Matmut Atlantique. Seulement huit minutes après le coup d’envoi, les Vertes ont concédé l’ouverture du score (Bordeaux 1-0 ASSE, 8e). Signé Sangaré, le but girondin a illustré la domination des locales sur des Ligériennes qui auraient pu concéder un second but lors du premier quart d’heure avant la réaction de l’ASSE. Buteuse, Cindy Caputo (Bordeaux 1-1 ASSE, 14e) a remis les deux formations à égalité sans trop tarder et permis aux Vertes de reprendre le fil de leur rencontre jusqu’à la pause.
C’est au retour des vestiaires que les joueuses du Forez ont totalement pris la mesure de leur adversaire. Rapidement après la reprise, Faustine Bataillard a inscrit un superbe but et donné l’avantage à l’ASSE (Bordeaux 1-2 ASSE, 51e). En sortie de banc, Phœnetia Browne a fait parler la poudre (Bordeaux 1-3 ASSE, 75e) avant que Kess Elmore n’aggrave la marque une dernière fois (Bordeaux 1-4 ASSE, 81e).
Montrant toute la détermination des Stéphanoises, ce retournement de situation permet à l’ASSE de quitter la place de premier non-relégable (10e) pour s’installer à la 8e place et à distance raisonnable de la zone rouge où les Girondines ferment la marche.
On a laissé passer l’orage.
"On a eu une entame difficile, admettait Laurent Mortel au coup de sifflet final mais on a laissé passer l’orage en jouant en bloc et on est vite revenus dans le match. Je suis très content parce que ce championnat est un rouleau compresseur. On savait qu’après les grosses équipes on serait capables de signer des victoires contre nos concurrents directs. Maintenant, on va pouvoir couper un peu pendant les fêtes et profiter de nos proches."
D1 Arkema - 11e journée
Samedi 16 décembre (17h45) au Matmut Atlantique de Bordeaux
Bordeaux 1-4 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Sangaré (8e) pour Bordeaux ; Caputo (14e), Bataillard (51e), Browne (75e) puis Elmore (81e) pour l’ASSE.
ASSE : Gignoux, Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia. -Champagnac, Otu, Elmore, Pierre-Louis - Lamontagne, Caputo (Browne, 67e). Entraîneur : Laurent Mortel.