Les Vertes s'inclinent à Fleury
Menées d'entrée de jeu puis coupées dans leur élan en milieu de seconde période, Solène Champagnac et ses coéquipières ont réagi trop tardivement pour réussir à s'imposer face aux joueuses du FC Fleury (2-1).
Surprises dès l'entame de match par l'attaquante haïtienne, Batcheba Louis, (Fleury 1-0 ASSE, 2e), les Vertes n'ont pu mettre en place le plan de jeu établi par leur entraîneur. Cependant, ni ce but rapide, ni la pluie n'ont arrêté les joueuses de Laurent Mortel, déterminées à signer leur première victoire de la saison. Actives sur le terrain, elles se sont procurées des occasions mais ne sont pas parvenues à trouver le chemin du filet comme sur ce centre de Cindy Caputo pour Kess Elmore qui n'a pas réussi à couper la trajectoire au second poteau. De leur côté, les joueuses de Fleury ont sollicité Maryne Gignoux à quelques reprises mais la gardiene de l'ASSE est restée solide et a permis aux Vertes de terminer la première période sur un seul but d'écart.
Après la pause, les Ligériennes sont revenues avec l'intention de montrer leur capacité à inverser la tendance pour repartir avec quelques points supplémentaires mais la réussite n'était pas de leur côté en cette fin d'après-midi. Malgré une belle entame de seconde période, ce sont les joueuses de Fabrice Abriel qui ont inscrit un nouveau but par l'intermédiaire de Charlotte Fernandes (Fleury 2-0 ASSE, 71e). Les Vertes sont restées concentrées malgré tout et se sont offerts un peu de suspens en fin de rencontre avec la réduction du score sur une tête signée Solène Champagnac, sur un centre de Sarah Klotz (Fleury 2-1 ASSE, 87e).
Malgré cette réduction du score, les Vertes n'ont pas réussi à recoller au score pour empocher le point du nul. Le défi sera grand le week-end prochain puisque les joueuses de l'ASSE recevront les joueuses du Paris FC qui performent en Coupe d'Europe.
Même si la réaction de l’équipe est tardive, elle est importante.
"Dans le contenu, on a livré une prestation intéressante, confie Laurent Mortel, mais on prend ce but beaucoup trop tôt et ça change complètement nos projets de jeu. On souhaitait jouer vers l’avant pour leur poser des problèmes et empêcher leur jeu long mais en étant menés au score, c’est difficile de se découvrir. J’ai tout de même envie de retenir qu’on a eu une réaction intéressante en fin de première période et sur la seconde aussi, avec un bon nombre d’occasions dont on n’a pas su profiter. Même si la réaction de l’équipe est tardive, elle est importante. Ça nous permet de voir que nos joueuses n’abandonnent pas et qu’elles sont capables de revenir et de ne pas accepter ce genre de match. La défaite est amère et je pense qu’elle ne reflète pas forcément le contenu du match. On doit tout de même reconnaitre que Fleury a une équipe bien en place, qui fait mal. Maintenant on doit se projeter sur la suite, il y a le Paris FC et ensuite un enchaînement de quatre matches importants contre des adversaires directs qui font partie du bas de tableau comme nous et contre lesquels il faudra chercher des points pour continuer à croire au maintien. "
Fleury 2-1 ASSE
D1 Arkema - 6e journée
Samedi 4 novembre au stade Robert Bobin.
Mi-temps : 1-0.
Buts : Champagnac pour l'ASSE (87e); Batcheba Louis (2e), Charlotte Fernandes (71e) pour Fleury.
ASSE : Gignoux - Anglais (puis Klotz, 45e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Legrout (puis Mbadi, 67e), Otu- Elmore (puis Lamontagne, 45e), Browne (puis Archier, 76e), Caputo (puis Ben Rabah, 76e). Entraîneur : Laurent Mortel.