Les Vertes s'inclinent à Montpellier
Opposées à Montpellier pour leur dernier déplacement de la saison, les Vertes se sont lourdement inclinées (4-0).
Moins d’une semaine après leur victoire sur la pelouse du Paris FC, les Vertes n’ont cette fois pas été en capacité d’inquiéter Montpellier. Pourtant, en première période, les joueuses de Laurent Mortel ont conservé leur solidité du match dernier, voyant toutefois Nerilia Mondésir manquer la première opportunité de la partie (5e). L’ASSE aurait même pu surprendre son adversaire du jour si Alexandria Lamontagne, buteuse face au PFC, était parvenue à contrôler le bon centre de Cindy Caputo (33e).
Malheureusement, au retour de la pause, Montpellier accélérait. Dès la reprise du jeu, Faustine Robert ouvrait la marque (MHSC 1-0 ASSE, 46e). Avec de la réussite, Léa Khelifi doublait la mise un peu plus tard (MHSC 2-0 ASSE, 72e). En confiance, les Montpelliéraines inscrivaient deux autres buts grâce à Nerilia Mondésir (MHSC 3-0 ASSE, 79e) puis Shnia Gordon en toute fin de match (MHSC 4-0 ASSE, 90e+3).
Assurées de finir dans le Top 7, mais toujours en capacité de doubler leur adversaire du jour au classement et de terminer à la sixième place, les Vertes achèveront leur saison à la maison, face à Lille, le 8 mai prochain.
"On a été capables d'être au niveau de Montpellier jusqu'à la pause, tempère Laurent Mortel. Il y a ensuite ce moment d'inattention au retour des vestiaires. J'ai senti qu'on manquait de fraîcheur, car il s'agissait de notre troisième match en onze jours. Montpellier a fait la différence sur les courses, sur l'explosivité. Ça me gêne de perdre sur un tel score, qui ne reflète pas ce qu'on est en train de faire. Il reste un dernier match à la maison avec cette sixième place en jeu qui serait représentative du travail sur cette saison."
MHSC 4-0 ASSE
Ce mercredi 24 avril à 18h30
Mi-temps : 0-0
Buts : Robert (46e), Khelifi (72e), Mondésir (79e), Gordon (90+3) pour le MHSC.
ASSE : Gignoux - Tapia, Bataillard, Carage, Belkhiter (puis Job, 87e) - Otu, Champagnac, Mbadi (puis Browne, 63e) - Pierre-Louis (puis Benera, 75e), Lamontagne (puis Dowd, 87e), Caputo (puis Archier, 87e). Entraîneur : Laurent Mortel.