Les Vertes s'inclinent d'un petit but pour leur premier test
Un mois jour pour jour après la reprise des entraînements, les Stéphanoises ont débuté leur phase de préparation par une courte défaite face au Paris FC (1-2).
À Varennes-Vauzelles (58), ce samedi après-midi, dans le cadre de leur préparation, les Vertes ont effectué leur première rencontre face aux joueuses du Paris FC.
Dès les premières minutes de jeu, les Vertes se font surprendre par les Parisiennes et encaissent le premier but de la partie (ASSE 0-1 Paris FC, 5e). Mais, Solène Champagnac et ses coéquipières sont déterminées à livrer une belle prestation pour lancer officiellement leur phase de préparation.
Les changements opérés à la pause donnent un nouveau souffle aux Vertes en seconde période et confirment leur envie de travailler. Après un beau mouvement collectif, une faute est commise sur Alexandria Lamontagne dans la surface stéphanoise. Solène Champagnac prend ses responsabilités pour transformer ce penalty et permettre aux Vertes d'égaliser (ASSE 1-1 Paris FC, 47e, sp).
Au terme de ces deux périodes de 30 minutes, Laurent Mortel a opéré de nouveaux changements dans son équipe pour accorder une soixantaine de minutes de jeu à l’ensemble des joueuses convoquées. Plus précises et plus dangereuses dans le jeu, les Ligériennes se sont procurées plusieurs occasions mais sans succès. Ce sont finalement les Parisiennes qui, en toute fin de rencontre, inscrivent un second but, sur penalty (ASSE 1-2 Paris FC, 86e sp)
Après cette courte défaite face à une équipe qui est en course pour accéder au tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Stéphanoises ont rendez-vous à Senas ce vendredi (17h) pour affronter l'OGC Nice.
Des phases de jeu intéressantes qui vont nous permettre de continuer à travailler.
"On a une pointe de déception quand on regarde le résultat puisqu'on a été capables de tenir 85 minutes face à cette belle équipe, confie Laurent Mortel en fin de rencontre. Dans le contenu, on a été capables d'avoir une maîtrise collective en cherchant à construire proprement nos actions. Évidemment, on a encore beaucoup de choses à corriger et c'est normal, mais il y a eu des phases de jeu intéressantes qui vont nous permettre de continuer à travailler. Maintenant, il faudra faire une bonne semaine de travail pour valider contre Nice, ce vendredi."
1er match de préparation
Samedi 18 août 2024 à Varennes-Vauzelles (16h30)
ASSE 1-2 Paris FC
Buts : Champagnac (47e, sp) pour l’ASSE; Davis (5e) et Corboz (86e, sp) pour le Paris FC.
Composition en première période :
ASSE : Gignoux, Belkhiter, Bogi, Mayi Kith, Tapia, Champagnac (c), Bataillard, Lamontagne, Ali Nadjim, Maniouloux, Connesson.
Composition en deuxième période :
ASSE : Templier, Belkhiter, Bogi, Mayi Kith, Perea, Champagnac (c), Martinez, Lamontagne, Pierre-Louis, Stratigakis, Connesson.
Composition en troisième période :
ASSE : Gignoux, Masson, Bataillard, Tapia, Perea, Cambot (c), Martinez, Ali Nadjim, Pierre-Louis, Tene, Caputo.
Entraîneur : Laurent Mortel.