Les Verts accèdent à la finale du Tournoi Européen U21
Après un premier succès hier contre les Anglais de Bournemouth, les Verts de Razik Nedder affrontaient ce matin En Avant Guingamp puis cet après-midi l'AS Monaco dans le Tournoi Européen U21, avec la possibilité, en cas de bons résultats, d'atteindre la finale.
Engagés sur le Tournoi Européen U21 de Ploufragan, les Verts avaient deux rencontres de 50 minutes au programme ce samedi.
Le premier adversaire est breton : En Avant Guingamp. Si les jeunes Verts ne trouvent pas la solution face à un belle formation rouge et noir, ils ne fléchissent pas non plus ! Avec un score nul et vierge à l'issue du temps réglementaire, les deux formations doivent se départager aux tirs au but.
À ce jeu là, c'est le portier Costarmoricain, en détournant la tentative de Yanis Lhéry, et toute son équipe qui en sortent vainqueurs (3-2).
Le XI Vert pour ASSE - Guingamp : Delacroix - Nzuzi, Sidibé, Makhloufi - Sahraoui, Ngongolo, Mouton - Mukanya, N'Joya N'Gapout, Bladi - Lhery.
Malgré ce résultat négatif, l'ambition de terminer premier du groupe existe toujours. Il faut pour cela parvenir à dominer l'AS Monaco, victorieuse la veille contre les Bretons et aux tirs au but le matin contre les Anglais.
Face au club de la Principauté en fin d'après-midi, les Verts se font d'abord surprendre dès la 11e minute avant de renverser la situation en seconde période par l'intermédiaire d'un coup franc direct de Jebryl Sahraoui (32e) puis d'une réalisation d'Enzo Mayilla, servi par Marie-Gaël Mukanya (36e).
Le XI Vert pour ASSE - Monaco : Touré - Kinunga, Sidibé, Elana - Mouton, Sahraoui, Catelan - Mukanya, N'Joya N'Gapout, Bladi - Lhery.
Forts de ce succès, les protégés de Razik Nedder affronteront demain le Paris FC pour la finale du tournoi, à 15h30 au Breizh Park.
"Nous sommes satisfaits de nous offrir un joli match demain, une finale ! Il y aura un peu de monde autour du terrain et c’est toujours formateur pour les joueurs, reconnait Razik Nedder. Je pense qu’on mérite cette victoire face à une belle équipe de Monaco. On a fait un bon match et même, malgré le score en notre défaveur à la pause, une bonne première mi-temps. Dans l’ensemble c’est une bonne prestation, où mes joueurs se sont montrés solides en équipe et où les entrants se sont distingués. Notre circulation du ballon était rapide sur un terrain parfait. On a fait mal à l’adversaire et on a réussi à être efficace pour renverser le score et l’emporter. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui à voir mon équipe et je crois que les spectateurs aussi."
Photos : AS Monaco