Les Verts accrochés
Leaders de leur poule, les Verts ont été accrochés par Clermont, ce samedi en début d’après-midi (1-1).
Composée d'un groupe rajeuni, la formation de Frédéric Dugand s'est présentée face à Clermont avec l’envie de poursuivre sa marche en avant dans ce championnat U17 National. Entreprenants, les Verts s’offrent même les premières occasions notamment par Medhy Lutin dont la frappe vient s’écraser sur la barre à deux reprises.
Mes joueurs ne se sont pas désunis, ils ont continué à jouer et on a réussi à égaliser.
Le gardien clermontois réalise également un gros match mais les Verts se font surprendre sur un contre bien mené des locaux en deuxième mi-temps (Clermont 1-0 ASSE, 67e). Les petits Verts n’abdiquent pas et leurs efforts sont récompensés. Paul Eymard reprend parfaitement bien un centre de Medhy Lutin pour l’égalisation de l'ASSE (Clermont 1-1 ASSE, 75e).
On a fait un match cohérent avec des intentions de jeu, du jeu vers l’avant. On a été ultra réalistes sur les derniers matchs mais là il nous a manqué ce dernier geste.
Ce qui a été intéressant après avoir encaissé le premier but, c'est que mes joueurs ne se sont pas désunis, ils ont continué à jouer et on a réussi à égaliser. C'est encore un match différent de tous ceux qu'on a pu rencontrer. C'était notre premier club pro mais on n’a pas été réalistes tout simplement même si, dans les intentions de jeu, il y a eu de belles choses.
J’ai bien aimé la réaction des joueurs, le fait de rester concentrés, de rester sur nos principes de jeu et du coup on a pu revenir au score. Quand on ne peut pas gagner les matchs, il faut savoir ne pas les perdre, a réagi Frédéric Dugand à l'issue de la rencontre.
U17 National - Journée 9 (groupe D)
Clermont 1-1 ASSE
Samedi 21 octobre sur le terrain annexe 2 du stade Gabriel Montpied
Mi-temps : 0-0
Buts : Mahnaoui (67e) pour Clermont et Eymard (75e) pour l'ASSE.
ASSE : Colombet - Ben Rahem, Boukadida, Camara (puis N. Mouton, 73e), Ruiz (puis Grillot, 74e) - Tatuszka (puis Aini, 46e), Zerga, Ben Tiba (puis Meité, 49e)- Prud'homme, Eymard, Lutin Zidee.
Entraîneur : Frédéric Dugand.