Les Verts assurent le podium d'une belle manière
Les Stéphanois engagés en National 3 ont livré un nouveau festival offensif à l'occasion de la 35e journée face à Feurs (5-0).
Une semaine après avoir déroulé contre Montluçon (victoire 7-0), le groupe réserve recevait hier un voisin forézien : l'US Feurs. Face à une équipe qui avait déjà acquis son maintien, les Verts ont une nouvelle fois signé une démonstration.
Tout démarre très vite et Abdoulaye Sidibé se retrouve rapidement en position d'ouvrir la marque après un bon travail d'Aiman Aiki. Face à l'ancien portier stéphanois Coulibaly, le jeune Vert ne tremble pas et lance le match (ASSE 1-0 Feurs, 3e). Le passeur pense faire le break mais est logiquement signalé en position illicite quelques minutes plus tard. Profitant d'une erreur d'un autre ancien Vert, Halaimia, le virevoltant Karim Cissé récupère le cuir et le glisse à Abdoulaye Sidibé qui signe un doublé (ASSE 2-0 Feurs, 18e). Juste avant le renvoi aux vestiaires et sur un contre assassin, Mathy Saban conclu une offrance de Karim Cissé (ASSE 3-0 Feurs, 45e).
Si les Foréziens montrent quelques signes de réaction en début de seconde période, il manquera toujours un peu de justesse pour inquiéter Nabil Ouennas. Après plusieurs changements, les protégés de Razik Nedder vont à nouveau faire trembler les filets dans les derniers instants. D'abord par l'intermédiaire de Youssef N'Joya N'Gapout qui, après s'être emmené subtilement le ballon pour effacer son défenseur, croise sa frappe (ASSE 4-0 Feurs, 85e) puis par Marie-Gaël Mukanya. Remuant sur le front de l'attaque, le jeune avant-centre est récompensé par le dernier but de la rencontre (ASSE 5-0 Feurs, 90e).
Grâce à ce nouveau succès, le 13e en 25 journées, les Verts s'assurent d'être troisième avant la dernière journée qui les verra se déplacer à Aix le 3 juin prochain.
C'est de bon augure pour l'avenir de notre club.
"Je nous ai trouvé efficace avec nos joueurs de percussion et de déséquilibre qui ont réussi à avaler les espaces, analyse après la rencontre Razik Nedder. Face à une équipe qui est venu nous chercher, le jeu s'ouvre et nous permet de mener 3-0 à la mi-temps. On ne prend pas de but une nouvelle fois aujourd'hui parce qu'on a le ballon, avec cette capacité à tenir le jeu. On est satisfait d'assurer notre troisième place dans cette poule. C'est une belle performance. Les garçons ont montré qu'ils étaient capables de se frotter à ce football d'adulte. C'est de bon augure pour l'avenir de notre club. Je tiens aussi a saluer le travail de l'US Feurs, c'est un club ami qui, avec un petit budget, a réussi à se maintenir à ce niveau. C'est important pour notre département."
ASSE 5-0 Feurs
Ce samedi 20 mai à 16h au stade Aimé-Jacquet
Mi-temps : 3-0.
Buts : Sidibé Abd. (5e, 18e), Saban (45e), N'Joya N'Gapout (85e), Mukanya (90e).
ASSE : Ouennas, Namri (puis Sidibé Ah., 56e), Maiga, Djile, Gauthier, Gabard (c) (puis Sahraoui, 68e), Fall, Cissé (puis Mukanya, 45e), Aiki (puis N'Joya N'Gapout, 79e), Saban, Sidibé Abd. . Entraîneur : Razik Nedder.