Les Verts défaits à Montpellier
En déplacement dans l'Hérault ce week-end, les jeunes U19 sont rentrés bredouilles de leur confrontation contre Montpellier (2-1).
Les jeunes Verts sont dans une phase délicate. Pas en confiance, ils se sont rendus chez le leader montpelliérain ce dimanche.
Après un long round d’observation, les deux équipes se montrent enfin dangereuses offensivement à la fin du premier acte. Mais Cédric Boustouler veille au grain, et son homologue héraultais en fait de même pour mener les deux équipes à un score nul et vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux concrétisent leur domination par l’ouverture du score signée Sacko (Montpellier HSC 1-0 ASSE, 54e). Les multiples changements de part et d’autre sont bénéfiques pour le MHSC. Entré en jeu 5 minutes plus tôt, Azouazi signe le but du break et soulage son équipe (Montpellier HSC 2-0 ASSE, 83e). Il est important pour les leaders de ce groupe D car les Verts, par l’intermédiaire de leur capitaine Pierre Mbemba (photo) reviennent au score dans les dernières minutes (Montpellier HSC 2-1 ASSE, 88e). Les ultimes instants n’offrent pas d’occasion aux Foréziens de glaner le point du match nul.
Pour se remettre dans le droit chemin, le groupe U19 National recevra le week-end prochain les Aiglons de l’OGC Nice qui les talonnent au classement.
U19 National - Journée 9
Montpellier HSC 1-2 ASSE
Dimanche 16 octobre au Stade Bernard-Gasset
Mi-temps : 0-0
Buts : Sakho (54e) et Azouazi (83e) pour le MHSC; Mbemba (88e) pour l'ASSE.
ASSE : Boustouler - Nzuzi, Makhloufi, Mbemba, Kinunga Mbala - Sahraoui, Njoya Ngapout, Cateland (puis Guechi, 79e), Mouton J. (puis Jetishi, 88e) - Agesilas (puis Bouderbane, 82e), Kies (puis Seda Mfukumoko, 46e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.