Les Verts dominent le GFC Ajaccio
Après leur victoire en Corse la semaine dernière face à l’AC Ajaccio (1-3), les Verts de Patrick Moreau ont enchaîné ce dimanche à la mi-journée face au Gazélec Ajaccio (4-0).
Juste après les U19N, les U17N ont poursuivi le dimanche de formation avec la réception du Gazélec Ajaccio, huitième du classement au coup d’envoi de la rencontre. Rapidement, les jeunes Verts se montrent entreprenants et sont récompensés par une tête de Prince Ngeleka (ASSE 1-0 Gazélec Ajaccio, 3e). Dans la foulée, Enzo Mayilla inscrit le deuxième but stéphanois après avoir éliminé un, deux puis trois joueurs ajacciens dans la surface (ASSE 2-0 Gazélec Ajaccio, 16e). Le longiligne attaquant stéphanois fait parler son physique sur le troisième but des Verts. À la réception d’un corner, il place parfaitement sa tête pour envoyer le ballon au fond des filets (ASSE 3-0 Gazélec Ajaccio, 45e).
Les Verts reprennent la seconde période avec la même envie et l’inévitable Enzo Mayilla, encore lui, s’offre un troisième but sur un superbe ballon de Yanis Mimoun depuis le milieu de terrain (ASSE 4-0 Gazélec Ajaccio, 49e). Les Verts gèrent la fin de match.
L'ouverture du score rapide nous a permis de nous libérer.
"Ils ont bien entamé le match, ils l'ont pris sérieusement. L'ouverture du score rapide nous a permis de nous libérer. En menant 3-0 à la pause, on avait demandé de continuer en seconde période, de rester sérieux et d'avoir envie de continuer à faire de bonnes choses pour faire un match complet."
U17 National (Gr. D) - Journée 12
Dimanche 20 novembre à 12h30 sur le terrain Georges-Bereta
ASSE 4-0 GFC Ajaccio
Mi-temps : 3-0
Buts : Ngeleka (3e), Mayilla (16e, 45e, 49e).
ASSE : Houngbo-Civier - Achour, Gallo, Pedro, Fernandes (c) (puis Boukadida, 57e), Gadegbeku (puis Prud'homme, 66e), Ngeleka (puis Ben Tiba, 52e), Sissoko, N'Guessan (puis Dodote, 66e), Mimoun, Mayilla. Entraîneur : Patrick Moreau