Les Verts donnent leur sang
Ce mardi matin, l’Établissement Français du Sang a débuté sa collecte géante de sang dans le temple du football stéphanois.
Le stade Geoffroy-Guichard a rouvert ses portes pour la bonne cause ce mardi matin. Fermé au public lors des rencontres des Verts à cause du contexte sanitaire, le Chaudron accueille aujourd'hui mardi et demain mercredi la collecte de sang la plus importante du département de la Loire.
Pour ce 10e don de sang XXL organisé par l'Etablissement Français du Sang avec le soutien l’association ASSE Cœur-Vert, plusieurs membres de l’AS Saint-Étienne ont montré l’exemple. Claude Puel, le manager général du club, et Jacky Bonnevay, l'un de ses adjoints, ont donné leur sang, tout comme Pilar Khoury, Kristina Pantelic, Manon Uffren et Cheyenne Shorts, quatre joueuses de l’équipe de D2 stéphanoise.
Sensible à l’importance du don de sang et à l’opération récompensée par le prix Philippe-Seguin en 2015, Loïc Perrin s’est également joint aux doneurs. La collecte se pousuit ce mardi après-midi et demain, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30, dans les salons du stade Geoffroy-Guichard..
💚 Le geste citoyen de Claude Puel 💉🩸 pic.twitter.com/YCVNO572Ef
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 1, 2020
1️⃣ Test d'hémoglobine
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 1, 2020
2️⃣ Entretien pré-don
3️⃣ Prélèvement
4️⃣ Collation 😋
𝘼𝙮𝙚𝙯 𝙡𝙚💚, 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧, 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 🩸! pic.twitter.com/CXw5niwaRO
😍 "Capi" au grand 💚! 💉🩸 pic.twitter.com/ODzPeiLvOg
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 1, 2020