Coupe Gambardella Formation Dimanche 11 Déc. 2022 à 21h23

Les Verts éliminés

Ce dimanche après-midi a été marqué par l’élimination des Verts en Coupe Gambardella à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 5-4, tab) sur la pelouse du Clermont Foot 63

Aujourd'hui dimanche, nos Verts avaient rendez-vous avec la plus prestigieuse des compétitions de jeunes : la Coupe Gambardella, remportée par l’ASSE en 2019. Sur l’annexe de Gabriel-Montpied, Jean-Luc Dogon a opté pour un 3-5-2 au coup d’envoi du match. Mais les Verts ne sont pas parvenus à se mettre en place et l’entame de match n'a pas été bonne, sur une pelouse synthétique en plus gelée. Dès la 11e, les Clermontois ont ouvert le score sur un coup franc mal repoussé par les Verts (Clermont 1-0 ASSE, 11e). Les tentatives lointaines de Kenzo Kies (37e) et d’Ayman Aiki (41e) n'ont pas été plus fructueuses avant la pause. 


En deuxième période, les Verts se sont montrés plus entreprenants et ont égalisé par Darnell Bile bien servi par Ewan Hornech (Clermont 1-1 ASSE, 50e) juste après une tentative Clermontoise qui s’est écrasée sur le poteau. Malheureusement, les joueurs de Jean-Luc Dogon n'ont pas réussi à enfoncer le clou dans leur temps fort. Le match s'est terminé sur le score de 1-1 ce qui a amené les deux équipes à la fatidique séance de tirs au but. Un exercice réussi chez les Verts par Jules Mouton, Ayman Aiki, Enzo Mayilla et Darnell Bile alors que Maedine Makhloufi a manqué son tir. Auteurs d'un cinq sur cinq de leur côté, les Clermontois l'emportent et sortent cruellement les Verts de la compétition après avoir pourtant réalisé une période de qualité. 


Il faut  digérer cette élimination. Il y a encore de belles échéances à venir, que ce soit en U17N ou en U19N.

"On a eu un peu de mal à se mettre en place avec le système de jeu, on a perdu la bataille du milieu de terrain, a souligné Jean-Luc Dogon à l'issue du match. On aurait dû, dans notre temps fort de la deuxième période, en mettre un de plus. Je pense que le match aurait complètement basculé. Clermont s’est accroché et ça s'est terminé aux tirs au but, on sait très bien que c’est la loterie. Je ne peux pas en vouloir aux garçons. Je suis déçu car je pense qu’on était au-dessus, notamment en deuxième période. Mes joueurs sont abattus car c’est une compétition qui tient à cœur à tous les jeunes des centres de formation. C’est avant tout l’aventure d’un groupe. En principe, ça les marque, il faut qu’ils se servent de ça. On a vécu 45 premières minutes où on n’a pas été assez précis on s’est un peu précipités. Il faut s’habituer à jouer des matches à enjeux directs. Maintenant, il faut digérer cette élimination. Il y a encore de belles échéances à venir, que ce soit en U17N ou en U19N, a positivé l'entraîneur des Verts au coup de sifflet final. 


Coupe Gambardella – 1er tour fédéral

Dimacnhe 11 décembre - Stade Gabriel-Montpied 2

Clermont 1-1 (5-4, Tab) ASSE

Score à la mi-temps : 1-0

Buts : Pages (11e) pour Clermont; Bile (50e) pour l'ASSE.

ASSE : Houngbo Civier – Pedro, Makhloufi, Gallo – Meyer (puis Guechi, 46e) – Hornech, Amougou, Mouton (cap) – Bile, Aiki, Kies (puis Mayilla, 86e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire