Les Verts enchaînent
Les joueurs de Patrick Moreau ont signé une nouvelle victoire en championnat, à domicile contre Monaco (2-1).
Encore privés de leur terrain à l’Étrat en attendant une décision de la FFF, les Verts évoluent une deuxième fois à domicile… au Puy-en-Velay.
Les joueurs de Patrick Moreau encaissent un but dès l’entame du match sur un coup franc rapidement joué par les visiteurs (ASSE 0-1 Monaco, 12e).
Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir les Verts réagir et rendre une bien meilleure copie. Ils sont récompensés d’abord par Djylian N’Guessan qui ne tergiverse pas face au portier monégasque lequel avait repoussé le ballon une première fois (ASSE 1-1 Monaco, 54e). En toute fin de match, Maxime Perard offre la victoire aux siens en reprenant un centre d’Enzo Mayilla (ASSE 2-1 Monaco, 88e).
"Nous avons été passifs en première mi-temps et bien meilleurs en deuxième. Ce qui nous a permis de nous créer beaucoup plus d’occasions et de pouvoir marquer. On essaie de s’habituer à cette situation inédite de jouer nos matchs de championnat, supposés à domicile, sur un autre terrain…." a commenté Patrick Moreau.
U19 National - Journée 11 (groupe D)
Dimanche 12 novembre au stade Charles Massot (43)
ASSE 2-1 Monaco
MT : 0-1
Buts : N'Guessan (54e) et Perard (88e) pour l'ASSE. Dendani (12e) pour Monaco
ASSE : Delacroix, Gallo (puis Ngeleka, 69e), Hornech, Pedro, Tenniche, Makhloufi, Kies, Mouton, N'Guessan (puis Perard, 85e), Mimoun (El Jamali, 71e), Mayilla. Entraîneur : Patrick Moreau