Les Verts face à une montagne
Ce soir, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT, les Stéphanois devront réaliser un véritable exploit pour faire tomber le PSG au Parc des Princes.
Le contexte
Le début d’année est synonyme de coupes. Après leur succès plein de sérieux à Bastia-Borgo en Coupe de France (3-0), Claude Puel et les siens vont changer de compétition et retrouver la Coupe de la Ligue BKT. Le technicien stéphanois avait prévenu : pour remporter une coupe, le tirage au sort a une grande importance. En envoyant les Verts défier sur ses terres le champion de France en titre, le hasard n’a pas facilité la tâche des Stéphanois. Pour autant, les Verts auront leur carte à jouer ce soir dans la capitale. Avant la réception de Nantes, ce dimanche, pour le retour du championnat, Claude Puel et les siens procèderont à une répétition de gala.
L’adversaire
En tête en Ligue 1 Conforama, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG est dans ses standards. S’il se sait jugé sur son parcours européen, le club de la capitale ne délaisse pas pour l’instant les compétitions domestiques. Linas-Monthléry, club évoluant en R1, en a fait les frais en étant battu sur le score de 6-0 le week-end dernier en Coupe de France. Chacune des six dernières sorties des Parisiens les a vus marquer quatre buts, ou plus. L’attaque est donc plus que jamais le grand atout du PSG.
Le groupe
Pas de retours au sein du groupe de Claude Puel en comparaison du match à Bastia. Wabi Khazri, qui a retrouvé les terrains en Corse, est du voyage, tout comme Aimen Moueffek, Marvin Tshibuabua et Maxence Rivera, qui fêtera ainsi la signature de son premier contrat professionnel.
La décla
Très bon lors du tour précédent à Nîmes, Jessy Moulin répond présent dès qu’on fait appel à lui. S’il devra affronter la redoutable attaque parisienne, le portier formé au club entend jouer sa carte à fond.