Les Verts frustrés à Montpellier
Ce samedi, les réservistes stéphanois ont été tenus en échec par leurs homologues héraultais (2-2).
Le démarrage a été difficile sur les terres du MHSC pour les joueurs de Razik Nedder, ce samedi après-midi. Après une entame poussive sanctionnée par les locaux (Montpellier B 1-0 ASSE B, 13e), les Verts se sont totalement relancés grâce à un remarquable coup-franc excentré inscrit par Victor Petit (Montpellier B 1-1 ASSE B, 21e). À partir de là, les Ligériens ont repris le match en main, en imposant un football efficace et dangereux à leur adversaire jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Forez ont accentué leur domination et ont été récompensés par un but de Jérémy Porsan-Clemente (Montpellier B 1-2 ASSE B, 65e). D’une reprise de volée en lucarne, l’attaquant a repris le ballon piqué par Tyrone Tormin au-dessus de la défense et conclu un beau mouvement collectif qui avait débuté dans les 16m stéphanois par une sortie de balle d’école. Les Verts ont ensuite eu plusieurs opportunités de mettre fin au suspense, notamment par des tirs à l’entrée de la surface adverse. Ce sont pourtant eux qui ont concédé le dernier but de la rencontre (Montpellier B 2-2 ASSE B, 80e) après l’expulsion de Lucas Gourna-Douath.
On a joué un meilleur football que notre adversaire
Bien que réduits à dix, les Stéphanois ont continué d’insister et auraient pu reprendre l’avantage mais le coup de sifflet final a stoppé leur entreprise. Contraints au nul, Razik Nedder et ses joueurs ont quitté Montpellier avec un sentiment de frustration logique. "On mérite mieux que ce match nul, maugréait le coach de la réserve. Aujourd’hui (samedi), on a joué un meilleur football que notre adversaire qui ne s’est pas créé de vraie grosse occasion. On aurait préféré finir l’année sur une bonne note mais ce nul reste un résultat positif qui entretient notre dynamique. Sur nos quatre derniers matches, nous n’en avons perdu qu’un, chez le leader, rappelle le formateur. Si on continue sur cette voie, je suis persuadé que notre seconde partie de saison permettra de vite nous rapprocher du maintien." Au terme de la phase aller, les Verts remontent au classement et occupent désormais la 13e placede leur poule.
National 2 - Groupe C
15e journée
Montpellier B 2-2 ASSE B
Buts : Petit (21e), Porsan-Clemente (65e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic - Durivaux, Leleux Halaïmia, Lort, Porsan-Clemente - Petit, Moueffek (puis Gabard, 88e), Gourna-Douath - Sanchez (puis Sidibé Ab. 64e), Tormin (puis Bengueddoudj, 90e). Entraîneur : Razik Nedder.