Challenge Espoirs Formation Dimanche 27 Oct. 2024 à 15h37

Les Verts frustrés face au HAC

Ce dimanche, pour le lancement du Challenge Espoirs, les Verts, longtemps réduits à 10, se sont malheureusement inclinés face au Havre (0-1).

Lancé officiellement par un Monaco-Rennes disputé au début du mois, le Challenge Espoirs débutait vraiment pour l’ASSE ce dimanche au Centre sportif Robert-Herbin. À huis clos, les Verts avaient rendez-vous face au Havre. D’entrée, la rencontre entre les deux centres de formation était équilibrée. Dans son couloir gauche, Maedine Makhloufi adressait plusieurs centres dangereux. Le premier était repris par Jibril Othman et terminait sa course sur le haut de la barre transversale adverse (8e). Les Verts insistaient, mais El Hadji Dieye ne parvenait pas à cadrer sur l’action suivante (11e). Malheureusement, dans la foulée, un fait de jeu venait bouleverser les plans stéphanois. Parti en profondeur, l’attaquant havrais éliminait Jules Mouton et voyait Israël Kinunga lui barrer le chemin du but. L’arbitre de la rencontre n’hésitait pas et expulsait le Stéphanois (14e). Loin d’être assommés, les Verts, réduits à 10, restaient dangereux. Après la barre, ils touchaient le poteau par l’intermédiaire d’Antoine Gauthier, trouvé après un festival d’Ayman Aiki (20e). Lamine Ndiaye était lui aussi tout proche de trouver la faille, mais sa reprise à bout portant, sur un corner de Maedine Makhloufi, filait hors cadre (28e). Jibril Othman, parti au but, ne parvenait pas non plus à ouvrir la marque sur une énième opportunité (43e). 


Au retour de la pause, toujours en infériorité numérique, les Verts restaient courageux… et continuaient de se procurer les meilleures occasions de la partie. Le portier havrais devait notamment s’employer sur une frappe de Cheikh Fall (70e), quelques minutes après avoir vu Jibril Othman trop croiser sa frappe (65e). Alors que les Stéphanois avaient tenu bon jusque-là, et pouvaient même nourrir quelques regrets, Le Havre obtenait un penalty dans les ultimes instants de la partie (88e). Le buteur du HAC, Steve Ngoura, ne se faisait pas prier et trompait un Issiaka Touré pourtant parti du bon côté (ASSE 0-1 HAC, 90e). Frustrant !


"C’est vrai que c’est cruel de perdre de cette façon, concède Razik Nedder. On se crée des occasions énormes, mais on manque encore d’efficacité. On doit rentrer à la pause en menant, car on a de grosses situations. À ce niveau, on ne peut pas ne pas convertir ces opportunités. C’est rageant, parce que ce match, on doit au moins ne pas le perdre. On fait preuve de trop d’insouciance sur cette dernière action qui amène le penalty. On a déjà plus le droit à l’erreur sur les prochains rendez-vous de cette compétition. C’est en tout cas une bonne chose de jouer ces matchs."


ASSE 0-1 Le Havre

Ce dimanche 27 octobre au stade Aimé-Jacquet (à huis clos)

Mi-temps : 0-0 

Expulsion : Kinunga (14e)

Buts : Ngoura (90e, sp) pour le HAC. 

ASSE : Touré - Kinunga, J. Mouton, Ndiaye - Gauthier (puis Kies, 70e), Sahraoui - Agesilas (puis Fall, 46e), Makhloufi - Dieye, Othman (puis Cateland, 77e), Aiki (puis Mayilla, 63e). Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire