Les Verts intraitables
Les Stéphanois ont été efficaces et ont dominé le Toulouse FC, ce dimanche (3-0).
Alors que le groupe professionnel venait de terminer son entraînement, les U19 nationaux affrontaient le Toulouse FC sur le terrain Georges Bereta de L’Étrat ce dimanche midi. Et les Verts ont fait honneur à leurs aînés en signant une victoire importante face à la seule équipe qui les a battus depuis le début de l’exercice.
Le groupe évolue dans le bon sens depuis le début de saison
Grâce à un arrêt important de Corentin Bariol en début de rencontre et une redoutable efficacité face au but adverse, les Stéphanois se sont vite sortis du piège toulousain. Saïdou Sow, sur penalty a donné l’avantage aux hommes de Jean-Luc Dogon, qui auraient même pu bénéficier d’un autre coup de pied de réparation quelques minutes auparavant (ASSE 1-0 TFC, 15e, sp). Yvann Bonnemain, peu avant la pause, a ensuite permis aux Verts de prendre le large (ASSE 2-0 TFC, 36e) et Mathys Saban a donné plus d’ampleur au score en fin de rencontre (ASSE 3-0 TFC, 79e). Jean-Luc Dogon et les siens ont ainsi signé un douzième match consécutif sans défaite en championnat. De quoi conforter leur place sur le podium.
"Le groupe a évolué dans le bon sens depuis le début de saison, expliquait l’entraîneur stéphanois après la rencontre. On aurait pu prendre le large un peu plus tôt dans la rencontre mais on a été dans la gestion en deuxième période. Globalement, la victoire est logique et les joueurs ont conscience qu’il il y a quelque chose à jouer dans ce championnat."
U19 National
Groupe D - 16e journée
ASSE 3-0 Toulouse FC
Buts : Sow (sp, 15e), Bonnemain (36e), Saban (79e)
ASSE : Bariol - Nokoue, Bakayoko, Sow, Calodat - Ah. Sidibé, Morel, Bonnemain, Saban - Urie, Lhery. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.