Les Verts l'emportent à Cannes
Grâce à un but de Kenzo Kies, les Stéphanois se sont imposés ce dimanche matin face à l’AS Cannes (0-1) et mettent la pression sur la troisième place du championnat U19 National.
Vainqueurs de l’Olympique de Marseille (3-1) il y a deux semaines, les Verts n’ont pas perdu le rythme après un week-end sans compétition. De retour sur le terrain, ce dimanche matin à Cannes, les joueurs de Jean-Luc Dogon ont décroché la victoire chez les Ascéistes.
Malgré un léger manque de justesse technique, les Verts ont réalisé une première période correcte. Après un coup franc de Jules Mouton sur la barre, Kenzo Kies a profité d’une déviation de la tête de Youssef N’Joya N’Gapout dans le dos de la défense pour ouvrir la marque et inscrire l’unique but de la rencontre (Cannes 0-1 ASSE, 33e). Les Verts auraient pourtant pu tuer le match par Israël Kinunga Mbala et Albion Jetishi en l’espace de cinq minutes mais une parade du gardien et un manque de précision ont gelé le tableau d’affichage et maintenu le suspens de la rencontre.
Le second acte a été plus compliqué pour les Stéphanois qui ont été mis sous pression par les locaux et gênés par l’état du terrain, utilisé la veille pour le match de l’équipe fanion cannoise en National 3. Dans ces conditions, les jeunes de Jean-Luc Dogon ont montré une cohésion et un état d’esprit irréprochables qui leur ont permis de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. De quoi satisfaire leur entraîneur, Jean-Luc Dogon.
Le groupe a fait preuve d’un bel état d’esprit.
"Mon seul regret c’est qu’on n’ait pas réussi à plier le match plus rapidement, résumait Jean-Luc Dogon avant de prendre la route vers le Forez. Mais, dans l’ensemble, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont été solidaires sur ce terrain assez glissant. Ça nous a amené à prendre quelques risques parfois mais le groupe a fait preuve d’un bel état d’esprit. Avec un peu plus de justesse, on aurait pu se mettre à l’abri plus facilement."
U19 National (Gr. D) - 14e journée
Dimanche 5 février - Stade Pierre de Coubertin, Cannes.
Cannes 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-1
But : Kies (33e) pour l’ASSE.
ASSE : Houngbo Civier - Nzuzi, Kinunga Mbala, Pedro, Makhloufi - Jetishi, N'Gongolo, J. Mouton - N'Joya, N'Gapout, Kies, Mayilla. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.