U19 National Formation Dimanche 10 Avril 2022 à 15h59

Les Verts limitent la casse

À la lutte derrière le duo de tête dans la course aux play-offs, les Stéphanois, réduits à dix très tôt dans le match, n'ont pas réussi à se défaire du dauphin toulousain (0-0).

Dès le début de partie, les faits de jeu sont contraires aux Verts avec la sortie sur blessure de Darling Bladi au bout de deux petites minutes de jeu. Pourtant, ce sont bien eux qui allument la première mèche avec une frappe hors cadre de Kylian Watel (14e). Seulement, sur le premier appel en profondeur de Zuliani, Noham Abdellaoui est sanctionné pour un léger contact dans la course et se voit expulsé (22e). Désormais en infériorité numérique, les Ligériens tentent de se réorganiser, mais les Pitchouns tiennent le cuir. Proupuech oblige Noah Raveyre à une superbe horizontale sur coup franc (24e), alors que Zuliani est contrarié par le montant gauche du portier stéphanois sur une sublime demi-volée de l'extérieur du pied gauche (32e). Sauvé par son poteau une première fois, il l'est une seconde fois par sa barre lorsque Perez reprend de la tête le corner suivant (33e). Toutefois, c'est bien lui qui doit s'employer une deuxième fois pour claquer la frappe plongeante de Rey (42e), et ainsi préserver sa cage jusqu'au repos.


De retour sur la pelouse, les Stéphanois tentent de proposer autre chose offensivement et sont tout proches de trouver la faille sur une tête de Matteo Haon sur corner (47e). Poussé à une superbe parade, le portier reprend mal ses appuis et se blesse gravement. Un nouvel événement négatif qui coupe les jambes des vingt-et-un acteurs restants dans un premier temps, avant de voir les Verts retenter leur chance. Tout d'abord par Ayman Aiki qui enlève trop sa frappe (54e) ou ne l'appuie pas assez (85e), alors que Jibril Othman, lui, tope sa volée sur un ballon en cloche (77e). Entre-temps, les Haut-Garonnais ont fait passer quelques frayeurs dans la défense verte, sans se procurer de réelles occasions de tir, jusqu'à ce que Beres Owusu ne se fasse surprendre sur une passe en retrait de la tête. Zuliani a bien anticipé et dévie devant Noah Raveyre, sans parvenir à accrocher le cadre (87e). Un miracle pour les Verts, qui doivent se contenter d'un point, et restent à cinq longueurs de leur adversaire du jour avant de se rendre à Montpellier, dimanche prochain, pour un nouveau choc de haut de tableau.



Il y a de la frustration comme lors du match contre Nice.


"Il y a de la frustration comme lors du match contre Nice , admet Jean-Luc Dogon. L'expulsion nous fait beaucoup de mal en plus de perdre un joueur d'entrée. On n'a pas trop fait ce qu'il fallait non plus en première période, on a perdu trop de ballons. On reprend bien en seconde mais il y a cette nouvelle blessure qui arrête le match. Les joueurs n'ont pas lâché contre une équipe qui était venue chercher le nul et ne voulait pas se découvrir, même à onze contre dix."


ASSE 0–0 Toulouse

Dimanche 10 avril au stade Georges-Bereta

Expulsion : Abdellaoui (22e) pour l'ASSE

ASSE : Raveyre – Nzuzi, Abdellaoui, Kinunga, Bladi (puis Haon, 8e) – Owusu (c), Watel, Gauthier – Bile, Ayki, Othman (puis Njoya Ngapout, 79e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire