Les Verts mettent la pression
Attendue, cette reprise a été parfaitement réussie par les hommes de Patrick Moreau qui se sont défaits de La Duchère sérieusement (2-0).
Pour ce retour à la compétition, l'hésitation est le maître-mot en début de partie. Avec de nombreuses petites fautes techniques, l'entame des deux formations n'offrent que peu de situations à se mettre sous la dent. À la vingtième, les Verts décident d'accélérer. Maxime Gaudry profite d'un mauvais renvoi pour trouver les gants d'Assoul et planter une première banderille. Quatre minutes plus tard, Louis Pama Djobo (photo) est accroché dans la surface, et se fait justice lui-même sur un penalty transformé d'un contre-pied parfait (ASSE 1-0 Lyon-La Duchère, 24e). Une ouverture du score qui libère les Stéphanois malgré les quelques percussions de Riccio. En dépit de deux dernières situations pour Maxime Gaudry (40e) et Louis Pama Djobo (44e), le score reste inchangé à la pause.
Au retour des vestiaires, les Ligériens gèrent globalement les débats et se procurent de nouvelles opportunités, mais Mathys Amougou rate le cadre (56e), quand Louis Pama Djobo bute sur le dernier rempart lyonnais (67e). Ce dernier ne se décourage pas et signe son doublé quelques instants plus tard. Sur un corner de Maxime Gaudry, Ylan Solvery le retrouve, et sur le dernier centre, Louis Pama Djobo vient placer un coup de tête puissant sous la barre (ASSE 2-0 Lyon-La Duchère, 68e). Le break en poche, les Stéphanois vont maîtriser la fin de partie pour reprendre la tête du championnat en attendant la rencontre entre l'AS Saint-Priest et le Racing Toulon.
On a été efficaces avec une équipe relativement jeune.
"Pour un match de reprise, on a été efficaces avec une équipe relativement jeune, relève Patrick Moreau. On s'est créé des occasions, sans pour autant prendre de but. Le bilan est positif pour ce match."
ASSE 2-0 Lyon La Duchère
Samedi 15 janvier au stade Georges-Bereta.
Mi-temps : 1-0
Buts : Pama Djobo (24e, sp et 68e) pour l'ASSE
ASSE : Raveyre (cap.) – Achour (puis Lunetta, 71e), Pedro, Tenniche, Gallo – Cerutti, Gaudry (puis Grillot, 82e), Amougou – Zemangui, Solvery (puis Prud'homme, 72e) et Pama Djobo. Entraîneur : Patrick Moreau.