Les Verts ne partagent pas loin du Chaudron
Cinq chiffres mettent en perspective le face-à-face qui opposera les Stéphanois aux joueurs du FC Metz, demain dimanche (17h) en Lorraine.

0
L’AS Saint-Étienne est, avec le Paris Saint-Germain, la seule écurie de Ligue 1 Conforama à n’avoir signé aucun match nul à l’extérieur.
3
Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi dernier aux dépens de l’AS Monaco (1-0), les Verts restent sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.
8
En signant sa 8e réalisation de la saison à Monaco, Denis Bouanga a confirmé son statut de joueur le plus décisif des Verts cette saison. En plus de ses buts, l’international gabonnais a également 4 passes décisives à son actif.
44
À l’image de Jean Snella et Christian Synaeghel, 44 joueurs ou entraîneurs ont défendu les couleurs de l’ASSE et du FC Metz. Les derniers en date à avoir rejoint les Grenats se nomment Vincent Pajot, Habib Maïga et Renaud Cohade. Ses trois milieux de terrains sont actuellement dirigés par un duo d’ex-Stéphanois : Frédéric Antonetti et Vincent Hognon, respectivement entraîneur et entraîneur-adjoint du club lorrain.
176
C’est le nombre de buts inscrits par les Verts contre le FC Metz au cours de l’histoire de la Ligue 1 Conforama. Aucune autre équipe n’a fait aussi bien. Avec 18 succès en terre messine, l’AS Saint-Étienne est également la formation à compter le plus de victoires en L1 face au club de Moselle.