Pros Dimanche 06 Déc. 2015 à 23h30

Les Verts ont des ressources

Menés au score en fin de première mi-temps, les Stéphanois sont revenus à la marque à dix minutes du terme, après un nouveau penalty obtenu par Romain Hamouma. Un point qui leur permet d’occuper la 6e place du classement.

Les matches face au Stade Rennais seront toujours particuliers pour les Stéphanois car ils leur rappelleront toujours un certain 20 avril 2013, et une victoire en Coupe de la Ligue, dans un Stade de France qui n’avait jamais autant ressemblé à un Chaudron délocalisé à Saint-Denis. Les duels entre Foréziens et Bretons, du moins en Ligue 1, sont toujours disputés, âpres, indécis. Celui de ce dimanche 6 décembre 2015 n’a pas fait exception et, comme souvent ces dernières saisons, les deux formations se sont quittés sur un partage des points.

Les Stéphanois, volontaires dans l’entame, avaient décidé de commencer tambour battant, multipliant les associations sur les côtés, sous l’égide d’un Renaud Cohade qui ne porte jamais mieux son numéro 10 que lorsqu’il organise le jeu de la sorte. Maîtres du ballon, les Verts étaient campés face aux 30 mètres adverses, répétant les centres (12 au bout de 20 minutes de jeu) et les corners (10 à la pause). C’est d’ailleurs d’un coup-franc que venait la plus grosse occasion des hommes de Christophe Galtier. D’une belle tête plongeante, Loïc Perrin reprenait le centre tendu de Romain Hamouma, mais Benoît Costil, impérial sur sa ligne, détournait d’une claquette (45e). Cinq minutes auparavant, le Stade Rennais avait ouvert le score contre le cours du jeu, après un centre de Sio, repris en taclant par Pedro Henrique, qui avait déjà fait brillé Stéphane Ruffier (22e), et certainement le Rennais le plus en vue du premier acte (ASSE 0-1 Stade Rennais, 40e). Vainqueurs aux points des 45 premières minutes, les Stéphanois encaissaient le premier but de la rencontre, comme lors de 5 des 6 derniers matches.

SI le scénario des dernières semaines se répétait de manière fâcheuse pour les Verts, ces derniers effectuaient une nouvelle fois une deuxième période bien plus enjouée. Danzé arrêtait Romain Hamouma dans son slalom (50e), alors que la tête de Loïc Perrin, sur un corner du numéro 21 passait au-dessus (51e). Valentin Eysseric, qui venait de remplacer Renaud Cohade, apportait sa qualité dans la dernière passe, comme sur celle qu’il délivrait à Hamouma, encore lui, dont la frappe manquait de puissance pour inquiéter Costil (66e). Rennes pensait alors gérer calmement son avantage mais c’était sans compter sur Romain Hamouma, encore et toujours, qui poussait Sylvain Armand à la faute. L’attaquant stéphanois obtenait son troisième penalty sur les quatre derniers matches. Une penalty que Valentin Eysseric transformait du plat du pied droit (ASSE 1-1 Stade Rennais, 79e). Le buteur croyait ensuite s’offrir un doublé d’un coup-franc lointain dont la trajectoire trompait totalement Costil, et qui terminait sur le poteau (87e). A deux centimètres du bonheur, les Verts avaient payé leur imprécision dans le dernier geste.


Ligue 1
17e journée
Au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, 26668 spectateurs
ASSE 1–1 Stade Rennais
Score à la mi-temps
 : 0-1
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Eysseric (78e, sp ) pour l’ASSE, Henrique (40e) pour le Stade Rennais
Avertissements : Maupay (69e), Lemoine (75e) pour l’ASSE ; Pedro Henrique (41e), Armand (80e), Sylla (86e) pour le Stade Rennais
ASSE : Ruffier – Polomat, Perrin (C), Sall, Malcuit – Lemoine, Pajot, Cohade (puis Eysseric, 66e) – Monnet-Paquet (puis Corgnet, 74e), Roux (puis Maupay, 60e), Hamouma. Entraîneur : Christophe Galtier.
Stade Rennais : Costil – Mbengue, A

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire