Les Verts ont manqué de réussite
Alors qu'il ne restera plus qu'une journée de championnat à jouer, les Verts ont signé un match nul (1-1) ce dimanche après-midi face à l'AC Ajaccio et cèdent dans le même temps leur fauteuil de leader au Cavigal Nice.
Au coup d’envoi du match, les Verts sont premiers de leur poule chassés de très près par l'AS Monaco et le Cavigal Nice. C’est dire toute l’importance de cette rencontre dans la course aux playoffs. Pourtant bien amoindri en raison de plusieurs blessures, le groupe de Frédéric Dugand prend le match par le bon bout. Les Verts sont même les premiers à se procurer les meilleures occasions par l’intermédiaire de Valentin Depalle et Djylian N’Guessan notamment. Contre le cours du jeu, le Corse Léo Frechingues se joue de la défense stéphanoise et ouvre le score à la demi-heure de (ASSE 0-1 AC Ajaccio, 33e).
Dans la foulée, Helmi Ben Tiba, très remuant sur son côté droit, profite d’une perte de balle le long de la touche et lance Djylian N’Guessan lequel envoie le ballon au fond des filets pour l’égalisation (ASSE 1-1 AC Ajaccio, 37e).
Après la pause, les Verts reviennent avec des intentions similaires et s’offrent même quelques occasions obligeant le portier corse à s’illustrer à plusieurs reprises. Les entrants tentent eux aussi de forcer la décision mais le score ne bougera pas. En toute fin de match, Djylian N’Guessan écope d’un carton rouge sévère…
Victorieux (2-1) face à l’OL, le Cavigal Nice prend la première place aux Verts. Dimanche prochain, les joueurs de Frédéric Dugand devront aller battre Valence sur sa pelouse (et espérer un faux pas du Cavigal en déplacement à Monaco) pour terminer à la première place du groupe synonyme de qualification pour les playoffs.
« J’ai trouvé qu’on avait fait un match plutôt cohérent en termes d’intensité contre une belle équipe d’Ajaccio. On a été moins en réussite. On s’est procuré des occasions. Je félicite quand même les joueurs qui ont montré leur capacité à vouloir aller de l’avant. Il a manqué ce petit supplément d’âme qui fait basculer les rencontres. Le gardien corse a également fait un match plus que correct. Avec un peu plus de lucidité, on peut marquer. Si je parle en tant que formateur, je me dis que les joueurs vivent une belle saison, quoi qu’il arrive mais si c’est le compétiteur qui parle, bien sûr qu’on va y aller (phases finales). C’est une saison chargée d'émotion. »
ASSE 1-1 AC Ajaccio (U17 National - journée 25, Groupe D)
Dimanche 28 avril à L’Étrat
Mi-temps 1-1
Buts : Frechingues (33e) pour l’ACA et N’Guessan (37e) pour l’ASSE.
ASSE : Colombet – Ruiz, Boukadida (cap), Camara, Ben Rahem – Tatuszka, Eymard (puis Prud'Homme, 72e), Depalle (puis Zerga, 85e) – Ben Tiba (puis Moulin, 80e), El Jamali (puis Guerroudj, 85e), N’Guessan.
Entraîneur : Frédéric Dugand