Les Verts ont manqué de tranchant
Malgré une entame de match convaincante et des occasions pour espérer un autre dénouement, les Verts se sont inclinés (1-2) face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire ce samedi à l'Étrat.
Lancée dans le sprint final pour le maintien en National 2, l'équipe réserve accueillait Saint-Pryvé Saint-Hilaire avec l'objectif de se rassurer tout en mettant la pression sur ses concurrents directs. Mais les Verts ont échoué dans leur entreprise, bousculés par des visiteurs hyper réalistes en première période.
En quatre minutes, les Loirétains ont frappé par deux fois assommant des Ligériens pourtant auteurs d'une bonne entame. C'est d'abord sur coup franc direct que Théo Vermot s'est incliné (ASSE 0-1 Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 26e) avant d'aller chercher le ballon au fond des filets une seconde fois quelques instants plus tard à la suite d'un moment de flottement dans le camp stéphanois (ASSE 0-2 Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 30e).
On n'est pas tueurs
Un retard trop difficile à combler pour des Stéphanois qui ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. "On n'est pas tueurs, on n'est pas tranchants donc automatiquement derrière on se met en difficulté" regrette Razik Nedder. Si elle restera anecdotique, la réduction de l'écart de Lamine Ghezali (ASSE 1-2 Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 90e) prouve que les Stéphanois y ont cru jusqu'au bout.
"On réduit le score trop tard par rapport à toutes les situations qu'on s'est procurés rumine le coach stéphanois. On est encore frustrés... C'est un peu un remake du dernier match de championnat. On est en place, on est cohérent dans l'animation. Après l'ouverture du score, on s'est remis à douter." Une nouvelle déception qu'il s'agira d'évacuer pour rebondir le week-end prochain à Bourges, une équipe du même calibre que Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
National 2 - Groupe C
21e journée
ASSE 1-2 Saint-Pryvé Saint-Hilaire
But : Ghezali (90e)
ASSE : Vermot - Durivaux, Llort, Leleux, Tshibuabua - Maiga (puis Porsan-Clemente, 67e), Tormin, Moueffek, Benkhedim (puis Sanchez, 90e) - Correia (puis Hérelle, 84e), Ghezali. Entraîneur : Razik Nedder.