Les Verts partagent les points avec Clermont
Face à Clermont, les U17 stéphanois ont livré une belle prestation mais ont laissé filer en fin de partie (2-2).
Face au leader du championnat, les Verts débutent la partie sans complexe. Joueurs, ils peinent toutefois à concrétiser leurs bons mouvements au tableau d’affichage. Et malheureusement, cette inefficacité est sanctionnée par la suite. Sur un corner côté droit, le ballon traîne dans la surface et l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty pour une main peu évidente. Chastang se charge de la sentence, et trompe Noah Raveyre, pourtant bien parti sur sa gauche (ASSE 0–1 Clermont Foot, 21e, sp). N’abandonnant pas leurs idées pour autant, les protégés de Patrick Moreau repartent de l’avant immédiatement et vont chercher l’égalisation cinq minutes plus tard. Profitant d’une belle relance axiale, Darnell Bile s’appuie sur son milieu de terrain, Simon Cateland le sert dans la profondeur, et l’attaquant crochète son adversaire pour égaliser d’une belle frappe croisée (ASSE 1–1 Clermont Foot, 26e).
Malgré quelques situations, plus rien ne sera marqué d’ici la pause, l’heure de jeu est même passée sans que le score ne bouge. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses s’accélérer. Encore une fois, la différence se fait dans la profondeur pour les Stéphanois, lorsque Meïvyn Agesilas est trouvé, efface Azagoh qui le fauche et offre un penalty à Simon Cateland qui le transforme d’un contre-pied parfait (ASSE 2–1 Clermont Foot, 76e, sp). Le break est même tout proche quand Israël Zemangui gratte un ballon dans la surface clermontoise, mais le voit filer juste à côté du but (81e). Ce court avantage sera donc insuffisant puisqu'Astic va arracher l’égalisation à cinq minutes de la fin (ASSE 2–2 Clermont Foot, 85e). Un score de parité qui fait de nouveaux heureux avec les Ajacciens qui s’emparent de la tête du championnat. La semaine prochaine, les Verts se rendront chez la lanterne rouge, Air Bel.
On a continué à jouer après l’ouverture du score de Clermont, pour égaliser puis mener avec une équipe relativement jeune.
"Le match nul est mérité sur l’ensemble de la partie, mais quand on se fait égaliser à cinq minutes de la fin, c’est rageant, concède Patrick Moreau. Ce qui a été positif, c’est qu’on a continué à jouer après l’ouverture du score de Clermont, pour égaliser puis mener avec une équipe relativement jeune. On est contents de ce qu'on a produit, même si on aurait préféré l’emporter. Les regrets sont sur le plan défensif car on a concédé quelques occasions, ce qui n’était pas trop le cas jusque-là."
U17 National Gr. D - 6e journée
Dimanche 3 octobre, stade Aimé-Jacquet
ASSE 2-2 Clermont Foot
Mi-temps : 1-1.
Buts : Bile (26e) et Cateland (sp, 76e) pour l'ASSE ; Chastang (sp, 21e) et Astic (85e) pour Clermont Foot.
ASSE : Raveyre – Tenniche, Taiar, Pedro, Gallo – Jetishi, Cateland (c), Sahraoui (puis Amougou, 78e) – Ngeleka (puis Bouderbane, 78e), Agesilas, Bile (puis Zemangui, 46e). Entraîneur