Les Verts peuvent s'en vouloir
En déplacement à Ajaccio ce dimanche après-midi pour le compte de la 25e journée, les U19 Nationaux se sont inclinés 2-1.
Alors qu’ils restaient sur une victoire 3-0 contre Béziers et un bon match nul (0-0) à Toulouse, les U19 de Jean-Luc Dogon, se sont fait surprendre, ce dimanche après-midi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Auteurs d’une première mi-temps de très bonne facture marquée par de nombreuses occasions obligeant le portier insulaire à s’interposer, les Verts pêchent dans la finition.
Après la pause, les jeunes sont sérieux mais sont sanctionnés sur un contre. Ils veulent presser trop haut et manquent ensuite de rigueur dans la surface. Ajaccio ouvre le score par Carlu Antò Savelli (Ajaccio 1-0 ASSE, 62e).
La suite de l’histoire, ce sont deux penalties généreux. Le premier obtenu par l’ASSE et transformé par Enzo Mayilla pour l’égalisation des Verts (Ajaccio 1-1 ASSE, 82e).
Le deuxième penalty est accordé à Ajaccio et permet aux Corses de s’imposer dans les toutes dernières secondes du match (Ajaccio 2-1 ASSE, 90e).
C’est frustrant de ne pas être devants au score avant la pause. Ensuite, nous avons manqué de rigueur défensive et commis beaucoup trop d’erreurs. Autant j’étais satisfait de l’état d’’esprit sur les derniers matchs, contre des bonnes équipes en plus, autant là… Il y avait largement la place !, a commenté Jean-Luc Dogon après la rencontre.
U19 National (Gr. D) – Journée 25
Dimanche 7 mai – Stade Dume Luciani
Ajaccio 2-1 ASSE
Mi-temps : 0-0
Buts : Savelli (62e), Martinez-Jullien (90e) pour Ajaccio. Mayilla (82e, sp) pour l’ASSE.
ASSE : Houngbo Civier - Makhloufi, Kinunga (puis Tenniche, 65e), Mbemba, Bladi - Ngongolo (puis Bouderbane, 73e), Agesilas, Seda Mfukumoko (puis Jetishi, 65e) - Guechi, Pama Djobo (puis Mayilla, 82e), Aiki. Entraîneur : Jean-Luc Dogon