Les Verts porteront un logo hommage à Salif Keita
À l'occasion de ce match hommage, l'ASSE s'affichera partout avec le blason de 1969.
À l'époque où Salif Keita faisait lever les foules de tous les stades d'Europe mais surtout celles du Chaudron, les Verts, comme d'autres équipes, ne portaient pas d'écusson sur leur tunique. À la fin des années 1960, les premiers blasons ont été brodés, mais pas sur toutes les rencontres. Cette période coïncide avec l'arrivée à Saint-Étienne de Salif Keita, Champion de France dès sa première saison en Vert (1967-1968). À cette époque, Roger Rocher, Président du club, souhaite changer de logo. Au moment où les clubs se rapprochent d'un "animal totem", l'ASSE cherche... et trouve définitivement le sien : une panthère noire, la plus mystique des panthères, symbole du Mali, pays d'origine de la gloire de l'époque : Salif Keita. L’ASSE fait alors appel à l’école des Beaux-Arts pour dessiner son nouveau logo, réalisé par Roger Viou. La panthère est alors sur fond vert et blanc.
Mais sur le maillot Vert, le nouveau blason, bien qu'officiel, n'apparait jamais. C'est un autre blason qui est brodé pour quelques rencontres phares de la saison 1969-1970 : on retrouve la panthère noire sur fond doré, le tout dans une forme ovale. C'est avec cet écusson que Salif Keita jouera le match le plus marquant de sa carrière, selon ses mots : la rencontre ASSE - Bayern Munich, qui donne lieu à la première "remontada" de l'histoire du football français, considéré comme le premier grand exploit Européen. Défaits 2-0 en Allemagne lors du 16ème de finale aller de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, les Verts renversent leurs adversaire 3-0 à Geoffroy-Guichard. Salif Keita inscrit le troisième but, synonyme de qualification.
Ce soir, lors d'ASSE - Angers, c'est ce blason que le club a décidé de rééditer, le seul avec lequel les Verts ont véritablement joué, et brillé sur la scène européenne.