Les Verts réagissent avec brio
Après être revenu bredouille de Nîmes le week-end dernier, l'ASSE revient cette fois de Corse avec une grosse victoire (0-5) et les trois points acquis au détriment de la JS Ajaccio.
Renversés par Nîmes le week-end dernier, les Verts se déplaçaient ce samedi sur l’Ile de Beauté pour y affronter la JS Ajaccio, lanterne rouge de la poule.
Rapidement, les protégés de David le Moel prennent le jeu à leur compte. Face à un bloc bas et bien regroupé, offrant peu de profondeur, les Verts proposent du jeu et débloquent d’abord la situation par un coup franc direct de Brandon Nativoha (JS Ajaccio 0-1 ASSE, 20e). Pour ne pas avoir levé le pied, les Foréziens se voient assez rapidement récompensés par deux autres buts. D’une frappe enroulée en dehors de la surface, Rayan Ait Amer fait le break (JS Ajaccio 0-2 ASSE, 30e) avant de voir Brandon Nativoha (photo) signer un doublé malgré sa position très excentrée (JS Ajaccio 0-3 ASSE, 38e).
Lors du second acte, et même si les Verts se montrent plus timorés, les filets adverses trembleront quand même deux nouvelles fois. D’abord en poussant à la faute la défense locale par un but contre son camp (JS Ajaccio 0-4 ASSE, 62e) puis par Melvin Bijot, lancé au milieu de la défense centrale par Sonny Yvars (JS Ajaccio 0-5 ASSE, 75e).
Un succès large pour reprendre une marche en avant. Prochaine étape le week-end prochain : la réception de Lyon-la-Duchère.
« Nous avons fait une première période de bonne qualité, maitrisée, avec beaucoup de bonnes intentions qui nous ont permis d’avoir énormément d’occasions et de situations, analyse David le Moal. Lors du second acte, nous avons été plus tendres, proposant moins d’intensité, mais avec quand même beaucoup d’efforts défensifs. »
U17 National - Journée 6 (poule D)
Samedi 28 septembre au stade Ange-Camilli
JS Ajaccio 0-5 ASSE
Mi-temps : 0-3
Buts : Nativoha (20e, 38e), Ait Amer (30e), Bentahar CSC (62e), Bijot (75e) pour l’ASSE.
ASSE : Masse, Teillol, Lengue, Mouton N., Kasia (puis Jolivet, 72e), Charros, Fuleki (puis Bijot, 46e), Yvars, Moulin, Ait Amer (puis Thouilleux, 72e), Nativoha (puis Bagelli, 46e). Entraîneur : David le Moal.