Les Verts renversent Limonest
D’abord menés au score, les réservistes ont finalement réussi à prendre l’ascendant sur Limonest et signé une victoire pleine de maîtrise et sérénité (2-1).
La partie avait pourtant mal commencé pour les Verts. Après un premier penalty concédé mais arrêté par Nabil Ouennas, les Stéphanois ont commis une deuxième erreur défensive et offert un second penalty à Limonest. Cette fois, le club du Rhône n’a pas laissé passer l’opportunité de prendre l’avantage (ASSE 0-1 Limonest, 30e).
Malgré cette entame délicate, les joueurs de Razik Nedder sont restés focus et ont réussi à maintenir l’intensité face à des visiteurs décidés à ralentir le rythme. Récompensés par un but de Louis Mouton servi par Jibril Othman au terme d’une action bien construite, les Verts ont remis les compteurs à zéro juste avant la pause (ASSE 1-1 Limonest, 45e).
Après la mi-temps, les Stéphanois ont maintenu la pression avec une circulation de balle rapide et la volonté d’user leur adversaire. Limonest a subi, été acculé dans son camp jusqu’à concéder un second but inscrit par El Hadji Dieye (ASSE 2-1 Limonest, 61e). Forts de cette victoire, les Verts empochent les trois points et mettent la pression sur les équipes du podium qui joueront plus tard dans la soirée.
Une victoire construite avec maîtrise sur la longueur.
"On est vraiment satisfait, se félicitait Razik Nedder en fin de rencontre. C'est une victoire construite avec maîtrise sur la longueur car ce n’est jamais facile d’être mené dans les catégories de jeunes. Les adversaires ne favorisent pas le jeu, se mettent en bloc bas mais on a réussi à rester focus sur le jeu et l’intensité. On aurait même pu l’emporter plus largement mais il y a de quoi être content parce que les garçons progressent. El Hadji Dieye et Abdoulaye Sidibé ont fait mal dans la percussion. Mathys Amougou passe également des paliers. On va continuer dans ce sens pour continuer à performer, concluait l'entraîneur du groupe réserve."
National 3 (Gr. M) - 14e journée
Samedi 4 février - Stade Aimé Jacquet, L’Étrat.
ASSE 2-1 Limonest
Mi-temps : 1-1
Buts : Mouton (45e), Dieye (61e) pour l’ASSE.
ASSE : Ouennas - Namri, Maïga, Nokoué, Calodat - Fall, Mouton L . (puis Sidibé Ah, 89e), Amougou - Dieye (puis Aiki, 62e), Othman (puis Lhéry, 61e), Sidibé Abd. (Bile, 73e). Entraîneur : Razik Nedder.