Les Verts retrouvent le sourire !
Ce samedi, les Verts de Jean-Luc Dogon voulaient retrouver le sourire face à l’OGC Nice (11h).
Dans une période délicate, les U19 Nationaux avaient rendez-vous ce samedi matin à domicile face à une équipe niçoise dans une situation similaire. Leur objectif, retrouver le chemin de la victoire avant de partir en vacances. La rencontre, fermée, aurait toutefois pu mal tourner pour les Stéphanois, longtemps contrariés par un OGCN bien en place. Pire, les visiteurs auraient pu trouver le chemin des filets en premier sur une tête venue finalement terminer sa course sur le poteau droit de Mathéo Houngbo Civier (28e). Mieux en jambes mais maladroits devant la cage, les joueurs de l’ancien Vert Cédric Varrault laissaient malgré tout les Verts dans le match à la pause (0-0).
On sent encore un peu de fébrilité mais je retiens le positif : ils se sont tous arrachés.
Prévenus, les coéquipiers de Pierre Mbemba revenaient dans la partie avec d’autres intentions. Positionnés plus haut sur le terrain, les Verts poussaient les Niçois à la faute. C’est d’ailleurs sur une mauvaise relance du gardien adverse que l’ASSE ouvrait la marque. D’une frappe sous la barre, Abderraouf Guechi débloquait la situation (ASSE 1-0 Nice, 63e). Le reste de la seconde période était à l’avantage des Verts qui ne parvenaient toutefois pas à doubler la mise. Tant pis, car l’essentiel était ailleurs : après cinq matchs sans victoire, les Verts retrouvent le chemin du succès.
Une satisfaction pour Jean-Luc Dogon : "La victoire est surtout important car à cet âge-là, ce n’est pas évident de jouer avec cette pression liée au classement. Il fallait couper cette spirale même si ç’a été laborieux reconnaît le coach des Verts. Après une première période difficile, on a retrouvé d’autres valeurs avec un jeu plus direct. Ça nous a bien réussi. On sent encore un peu de fébrilité mais je retiens le positif : ils se sont tous arrachés."
ASSE 1-0 Nice
Samedi 22 octobre à 11h au Stade Aimé-Jacquet
Mi-temps : 0-0
But : Guechi pour l'ASSE (63e).
ASSE : Houngbo Civier - Meyer (Hornech, 74e), Benramdane, J. Mouton, Mbemba, N’Zuzi - Jetishi, Cateland (puis Kinunga, 28e) - Bouderbane (puis Mayilla, 65e), Guechi, N’Joya N’Gapout.