U17 National Formation Samedi 12 Mars 2022 à 19h53

Les Verts s'échappent

Portant à cinq le nombre de points qui les séparent de leur dauphin ajaccien en s'imposant face à Air Bel ce samedi, les Stéphanois mettent à profit leurs deux matchs d'avance et accentuent leur pression.

Une fois de plus, il ne fallait pas arriver en retard sur le Aimé-Jacquet. Dès la cinquième minute de jeu, Jebryl Sahraoui s'ouvre le chemin pour trouver en retrait un Darnell Bile efficace au moment d'ouvrir la marque (ASSE 1 – 0 SC Air Bel, 5e). Malgré ce premier but rapide, les hommes de Patrick Moreau manquent de justesse lors de ce premier acte aussi dominé au tableau d'affichage que frileux sur la pelouse. Encore dans le bon coup, Jebryl Sahraoui est cette fois à la conclusion d'un centre en retrait d'Ayman Aiki pour faire le break avant la pause (ASSE 2 – 0 SC Air Bel, 34e).


Deux buts d'avance alors que les Verts n'ont pas encore fait tourner la machine à plein régime. Une anomalie corrigée au retour des vestiaires. Plus entreprenants et sûrs de leur force, les Stéphanois mettent le pied sur le ballon et multiplient les offensives. S'ils se retrouvent souvent contrariés par des pieds marseillais pour mettre en échec leurs combinaisons, Ayman Aiki parvient à trouver la faille pour enfoncer le clou à moins de quinze minutes du terme, et mettre un terme au spectacle (ASSE 3 – 0 SC Air Bel, 77e). Trois nouveaux points dans l'escarcelle qui permettent donc aux Verts de reléguer les Ajacciens à cinq longueurs, alors que ces derniers auront deux matchs supplémentaires à disputer après avoir demandé le report de leur match face à Andrézieux, pour jouer leur quart de finale de Gambardella à Troyes ce dimanche.

« On était plus timide en première avant de faire une bonne deuxième période avec beaucoup d'opportunités » analyse Patrick Moreau. « On a tenu le ballon et bizarrement on n’a mis qu’un but. On a attaqué le match sérieusement, mais en face, ils étaient bien organisés. Dans un premier temps, nous avons eu un peu mal dans la maîtrise, manqué de justesse technique. Malgré les deux buts d'avance, on voulait continuer à jouer tout en étant rigoureux et disciplinés. C'est le point positif, on ne s’est pas contenté de garder le ballon. »


ASSE 3 – 0 SC Air Bel

Samedi 12 mars au stade Aimé-Jacquet.

Score à la mi-temps : 2-0.

Buts : ASSE : Bile (5e), Sahraoui (34e) et Aiki (77e).

ASSE : Raveyre (cap.) - Meyer (puis Pedro, 46e), Lemb, Gallo, Makhloufi – Amougou, Sahraoui, Cateland (puis Mayilla, 60e) – Guechi, Aiki et Bile (puis Solvery, 70e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire