Les Verts s'illustrent à la Coal Cup
Pour sa première édition, la Coal Cup, organisée sur les installations du FC Roche-Saint Genest, club partenaire de l’ASSE, a été remportée par le club espagnol de Valence.
Après deux reports dus au contexte sanitaire, la Coal Cup a enfin pu se dérouler ces 27 et 28 mai 2022 à Saint Genest-Lerpt. Ce tournoi U12, parrainé par Loïc Perrin, a accueilli 32 équipes dont 25 des plus grands clubs professionnels européens et le club japonais du Wakatake Group. À leurs côtés, les locaux du FC Roche Saint-Genest, l’Étrat La Tour, ABH FC, Andrézieux-Bouthéon FC et l’US Monistrol ont eu la chance d’affronter des grosses écuries comme le FC Valence, le Bayern Munich, Manchester United, la Juventus Turin et bien d’autres.
L’AS Saint-Étienne a bien évidemment tenu son rang dans ce tournoi international en remportant son premier match contre le Bayern Munich (2-1) et en disputant, entre autres, le derby face à l’OL (1-1). Après 7 rencontres jouées le vendredi, les joueurs de Romain Marée ont été reversés dans le challenge Pierre Chapelon qu’ils ont remporté après avoir joué 6 matchs le samedi.
Cette grande fête du football a vu les jeunes espagnols de Valence s’imposer au terme de deux journées placées sous les signes de la convivialité, du fair-play et de l’amour du jeu.