Les Verts s'inclinent à Toulouse
Ce lundi, les Verts ont clôturé leur premier Challenge Espoirs en s'inclinant à Toulouse au terme d'un joli match de football (2-1).

Vainqueurs de Paris (2-0) et de Nantes (3-1) dans cette première édition du Challenge Espoirs, les Verts pouvaient encore espérer disputer les demi-finales de la compétition. Le miracle n'a malheureusement pas eu lieu pour l'ASSE, qui devait avant tout s'imposer à Toulouse avant de souhaiter d'autres circonstances favorables. Au terme d'un match ouvert, plaisant et de qualité, les coéquipiers de Cheikh Fall se sont inclinés sur le score de 2-1.
Le match avait pourtant parfaitement débuté pour les Stéphanois, idéalement lancés après l'ouverture du score de Meïvyn Agesilas (Toulouse 0-1 ASSE, 2e). Mais le TFC, qui verra le dernier carré de la compétition, a égalisé rapidement (Toulouse 1-1 ASSE, 12e) avant de prendre les devants juste avant la pause (Toulouse 2-1 ASSE, 43e).
La réaction du coach
"On a eu le droit à un super match aujourd’hui. Toulouse, qui est la meilleure équipe de cette poule, s’en sort grâce à des qualités individuelles et deux éclairs. Je nous ai senti avec un jeu collectif plus huilé, mais dans les 20 derniers mètres, nos adversaires ont été plus tranchants que nous. Dans l’intensité, dans l’impact et sur l’aspect technico-tactique, ce match est très formateur. On est déçus de perdre, mais dans ces matchs-là, nos jeunes progressent."
La feuille de match
Toulouse 2-1 ASSE
Ce lundi 31 mars à Toulouse (13h)
Mi-temps : 2-1
Buts : 12e et 43e pour le TFC; Agesilas (2e) pour l'ASSE
ASSE : Delacroix - Kinunga (puis Nzuzi, 68e), J. Mouton, Ndiaye (puis Eymard, 78e), Makhloufi (puis Achour, 85e) - Gadegbeku (puis Cateland, 68e), Fall, Kies (puis El Jamali, 46e), Gauthier (puis Ben Tiba, 85e) - Mayilla, Agesilas. Entraîneur : Razik Nedder.