Les Verts s'inclinent face à Toulouse
Les Verts se sont inclinés (1-3) face à leurs homologues toulousains ce dimanche à la mi-journée.
Une semaine après son élimination en Coupe Gambardella à Nancy, le groupe de Patrick Moreau avait à cœur de poursuivre ses bonnes dispositions en championnat. Le match débute tambour battant pour les petits Verts. Dominateurs, ils sont logiquement récompensés dès l'entame de match par Meïvyn Agesilas lequel profite d'une erreur de la défense toulousaine pour presser le gardien adverse et ouvrir le score (ASSE 1-0 Toulouse, 7e). La suite des débats est en faveur des Verts. Le capitaine stéphanois Mathis Amougou s'offre une folle occasion, peu de temps après le but, mais son ballon vient s'écraser sur la transversale. Dans la foulée, Kenzo Kies est, lui aussi, tout proche d'inscrire un deuxième but. Meïvyn Agesilas croit s'offrir un doublé mais son but est logiquement refusé pour une position de hors jeu. Juste avant la pause, les visiteurs reprennent le dessus obligeant même Noa Delacroix à s'employer. Sur la deuxième occasion toulousaine, le portier stéphanois est battu (ASSE 1-1 Toulouse, 39e).
Après la pause, Toulouse montre toute son envie de venir faire un résultat à Saint-Étienne et les Verts se font avoir une deuxième fois. Ismaël Sylla Touré transperce la défense stéphanoise et reprend parfaitement le centre d'Ilyas Azizi (ASSE 1-2, 51e). En fin de match, les Verts sombrent et la défense est une nouvelle fois mise à rude épreuve. Ismaël Sylla Touré s'offre un second but synonyme de victoire pour les Toulousains (ASSE 1-3, 83e).
Avant leur déplacement à Air Bel la semaine prochaine, les Verts sont 5e au classement.
U19 National - Journée 18
Dimanche 11 février à L'Étrat
ASSE 1-3 Toulouse
MT : 1-1
Buts : Agesilas (7e) pour l'ASSE. Azizi (39e) et Sylla Touré (51e et 83e) pour Toulouse.
ASSE : Delacroix - Tenniche, Pedro, Mouton, Makhloufi - Guechi (puis Cateland, 65e), Amougou (cap) (puis Ndiaye, 46e), Sarahoui (puis Ngeleka, 75e), Mimoun (puis Achour, 60e) - Agesilas, Kies.
Entraîneur : Patrick Moreau