U17 National Formation Samedi 12 Févr. 2022 à 14h02

Les Verts sauvent un point

Menés pendant la quasi totalité de la partie, les Stéphanois ont cru faire le hold-up parfait avant de craquer dans les arrêts de jeu.

Face à une formation niçoise qui bataille pour ne pas descendre, les Verts se mettent en ordre de marche dès les premiers instants. Sur un mouvement initié par Simon Cateland, Jawad Bouderbane centre au deuxième poteau pour la tête d'Israël Zemangui qui file au-dessus (4e). Ce sera malheureusement la seule occasion de la première demi-heure de jeu. La faute à une efficacité niçoise terrible. Sur son premier ballon offensif, Kelyan Hamadi trouve Daouda Traoré dans le dos de Noan Gallo. Au bout de sa course, le milieu niçois devance la sortie de Noah Raveyre d'un subtil piqué pour ouvrir la marque (ASSE 0 – 1 OGC Nice, 11e). Un but qui inverse totalement la tendance de la partie avec des Azuréens plus sereins dans leurs sorties de balle. Si Brindon Espinas est tout proche de doubler la mise d'une frappe hors de la surface (25e), c'est bien Enzo Mayilla qui obtient l'occasion la plus franche de ce premier acte. À l'origine, Jebryl Sahraoui temporise avant de lancer Jawad Bouderbane côté gauche. Ce dernier adresse un centre parfait pour l'attaquant qui n'ouvre pas assez son pied à 8m pour cadrer son tir (39e).


C'est vraiment dommage de ne pas prendre les trois points.


Au retour des vestiaires, la donne change avec des Stéphanois plus entreprenants et des Niçois, satisfaits de leur maigre avantage. De fait, la possession ligérienne, stérile dans un premier temps, permet à Jebryl Sahraoui de mettre le portier niçois à contribution (59e) avant que Tom Meyer ne l'oblige à une superbe parade sur une volée (66e). Les choses se précisent, et quand se jouent les dernières minutes, Mathys Amougou force encore Pieroni Margaria à une claquette, offrant un corner qu'Angelo Lemb reprend parfaitement de la tête pour égaliser (ASSE 1 – 1 OGC Nice, 85e). Il faut cinq minutes de plus pour que Noan Gallo, à la retombée d'un centre de Helmi Ben Tiba, ne place une tête victorieuse au second poteau (ASSE 2 – 1 OGC Nice, 90e). Une fin de match parfaite jusqu'à ce qu'Ebroni Gnoan ne douche cette euphorie après avoir éliminé quatre stéphanois, gardien compris, pour remettre les deux équipes à égalité (ASSE 2 – 2 OGC Nice, 90+2e).

« On a eu beaucoup le ballon, mais ce but en début de match nous a mis en difficulté et fait courir après le score » regrette Patrick Moreau. « On a eu le mérite de marquer, bien qu'on ait eu les meilleures occasions en première période. On a la chance d'en mettre un deuxième but et c'est vraiment dommage de ne pas prendre les trois points. Cela fait partie de l'apprentissage que de serrer les rangs dans les dernières minutes. On a manqué d'efficacité défensive comme offensive pour gagner. » Avec la défaite de Saint-Priest à Castelnau (2-1), les Verts conservent toutefois deux points d'avance sur leur dauphin. 


ASSE 2 – 2 OGC Nice

Samedi 12 février au stade Georges-Bereta.

Score à la mi-temps : 0-1.

Buts : ASSE : Lemb (85e) et Gallo (90e) ; OGC Nice : Traoré (11e) et Gnoan (90+2e).

Composition ASSE : Raveyre (cap.) – Meyer, Lemb, Tenniche, Gallo – Jetishi, Sahraoui, Cateland (puis Amougou, 57e) – Zemangui (Ben Tiba, 57e), Bouderbane (puis Prud'homme, 65e) et Mayilla. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire