Les Verts se sont fait peur
Maîtres du jeu durant la quasi-totalité de la rencontre, les U19 stéphanois n'ont jamais tué le match et ont même frisé la correctionnelle dans les arrêts de jeu. Ils rentrent du Gard avec les trois points tout de même (1-2).
Forts de leur match aller remporté sans être inquiétés par des Nîmois timides (2-0), les Verts abordent la rencontre avec un net avantage. Chose qui se confirme sur le terrain dès le coup d'envoi. Sereins dans leurs transmissions, les Stéphanois exposent leurs intentions et mettent à mal la défense gardoise à plusieurs reprises. Bien que les situations soient multiples, c'est sur un corner que les Verts font la différence. À la réception du ballon au deuxième poteau, Jibril Othman bute sur le gardien adverse, mais Beres Owusu (photo) a suivi et ouvre la marque (Nîmes Olympique 0-1 ASSE, 23e). Les occasions s'enchaînent alors, mais les Verts manquent de réalisme et doivent se contenter de ce petit du but d'avance au repos.
Conservant leur maîtrise en seconde période, ils imposent un pressing plus haut aux locaux et parviennent à faire le break juste après l'heure de jeu. Sur un service de Jebryl Sahraoui, entré rapidement en jeu, Youssef Njoya Ngapout prend la profondeur et sert Jibril Othman qui règle la mire et double la mise seul face au gardien nîmois (Nîmes Olympique 0-2 ASSE, 63e). Malgré cet écart plus important, la partie n'est pas totalement réglée, et les Verts laissent du suspens en ne marquant pas ce troisième but bien qu'ils en aient l'occasion. Alors, sur un ballon en profondeur, les Stéphanois qui ronronnaient se font surprendre (Nîmes Olympique 1-2 ASSE, 89e), subissant une fin de partie sous pression. Solidaires, ils parviennent à résister et prendre trois points importants pour rester au contact de la tête du classement avant d'accueillir Toulouse dimanche prochain pour un choc déterminant.
On s'est endormis en fin de partie.
"Ce n'est pas suffisant, juge Jean-Luc Dogon. On fait une bonne première période avec de la maîtrise, tout comme la deuxième, mais on manque de réalisme et on s'est endormis en fin de partie. C'est une catégorie où le 3-0 fait lâcher mentalement. Là, un seul but permet d'y croire et on leur a laissé cet espoir."
Nîmes Olympique 1-2 ASSE
Dimanche 3 avril au complexe sportif La Bastide
Mi-temps : 0-1
Buts : Owusu (23e) et Othman (63e) pour l'ASSE
ASSE : Raveyre – Nzuzi (puis Meyer, 80e), Owusu (cap.), Makhloufi, Bladi – Watel, Gauthier, Njoya Ngapout (puis Kies, 75e) – Mukanya (puis Sahraoui, 20e), Bile et Othman. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.