Les Verts signent un très joli succès face à l'OM
En match en retard, les U19 National de l’ASSE ont signé un superbe succès face à l’OM (2-1) sur leur pelouse du stade Aimé-Jacquet.
Initialement prévu début septembre, le rendez-vous entre l’ASSE et l’OM avait été reporté pour cause de rendez-vous internationaux. Conséquence, presque deux mois plus tard, ce match d’U19 National disputé pendant les vacances scolaires voyait plusieurs Tricolores se retrouver sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet. Luan Gadegbeku, Paul Eymard ou encore Meïvyn Agesilas prenaient place dans le onze stéphanois, tandis que Marseille pouvait compter sur du lourd avec les titularisations d’Enzo Sternal, Darryl Bakola et Robinio Vaz. Très vite, le match répondait aux espérances des spectateurs et voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Longtemps pendant la première période, les Verts semblaient prendre le dessus sur les visiteurs à l’image d’un Meïvyn Agesilas plus que remuant. Cependant, ni la volée de Luan Gadegbeku (13e), ni la tentative de Sonny Yvars repoussée par le portier marseillais (34e) ne permettaient aux Stéphanois de concrétiser leur domination. Conséquence, contre le cours du jeu, Marseille ouvrait la marque grâce à Enzo Sternal (ASSE 0-1 Marseille, 27e).
Au retour de la pause, pas récompensés jusque-là, les Verts parvenaient enfin à trouver le chemin des filets. Après un superbe travail d’un Meïvyn Agesilas toujours insaisissable, Sonny Yvars réalisait le geste parfait et égalisait (ASSE 1-1 Marseille, 52e). Remontés à bloc, les Stéphanois étaient proches de faire coup double dans la foulée, mais la tête de Rayan Boukadida n’attrapait pas le cadre (53e). Encore un peu plus ouverte, la rencontre disputée devant une tribune bien remplie voyait finalement les locaux passer devant. Après un bon mouvement collectif, Paul Eymard envoyait sa frappe au fond des filets (ASSE 2-1 Marseille, 75e). Un avantage mérité que les Verts conservaient jusqu’au bout, leur permettant de signer un succès précieux leur permettant de retrouver le bon wagon. Ils se déplaceront samedi sur la pelouse du Gazelec Ajaccio, toujours en match en retard, avec la possibilité de se rapprocher du podium.
C’est un bon match référence.
"J’ai bien aimé les attitudes, les intentions, se réjouit Frédéric Dugand. C’est un bon match référence. En face, il y avait une grosse équipe avec des intentions de jeu aussi. C’était un match plaisant, avec de l’intensité. Le haut niveau en demande, surtout face à ces joueurs-là. C’était vraiment un bon match U19 ! On va savourer ce succès avant de se tourner vers le déplacement à Ajaccio."
ASSE 2-1 Marseille
J3 (en retard) - U19N ce mercredi 23 octobre à 13h au stade Aimé-Jacquet
Mi-temps : 0-1
Buts : Yvars (52e), Eymard (75e) pour l’ASSE; Sternal (27e) pour l’OM.
ASSE : Delacroix - Ben Rahem (puis Tatuszka, 88e), Boukadida, Camara, Hornech (puis Cheikh, 71e) - Gadegbeku, El Jamali, Eymard - Agesilas (puis Grillot, 62e), Mayilla, Yvars (puis Guerroudj, 88e). Entraîneur : Frederic Dugand.
✌️ Victoire des #U19N ! Menés à la pause, les Verts remportent ce match en retard face à l’OM (2-1) !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 23, 2024
Un succès mérité pour le groupe de Frédéric Dugand ! 💚👏 pic.twitter.com/Wj1wvjD1J1