Les Verts sont leaders !
Les joueurs de David Le Moal ont signé une belle victoire (2-1) cet après-midi en déplacement chez le leader, l’AS Saint-Priest ! Avec ce succès, ils prennent la place de leur adversaire du jour.
Après leur succès 6-0 face à Lyon-La Duchère la semaine dernière, les Verts avaient à cœur de reproduire leurs bonnes intentions. Face au leader qui a cherché à les mettre sous pression, les jeunes Verts concèdent l’ouverture du score sur une erreur défensive (Saint-Priest 1-0 ASSE, 25e). La réaction verte ne tarde pas à arriver. Deux minutes plus tard, les joueurs de David Le Moal égalisent sur une récupération haute d’Aboubacar Traoré, lequel, après un une-deux avec Daniel Epanya, place le ballon dans le petit filet (Saint-Priest 1-1 ASSE, 27e). Trente secondes après, les Verts obtiennent un penalty que Brandon Nativoha ne parvient pas à transformer.
Après la pause, les deux équipes vont d’un but à l’autre en permanence, il y a très peu d’équilibre. Si la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, les Verts ont le bonheur de voir le scénario leur être favorable. Après une récupération au milieu de terrain, Noham Aini déborde puis centre en retrait pour Rayan Aït Amer qui frappe en une touche et envoie le cuir sous la barre (Saint-Priest 1-2 ASSE, 80e).
Avec cette victoire et le match nul (1-1) dans le derby entre le Cavigal Nice et l’OGC Nice, les Verts sont leaders de la poule !
"C’était un très beau match de jeunes avec les défauts et les qualités des jeunes. Il y a eu beaucoup de transitions, beaucoup de courses, ça va d’un but à l’autre… Bref, un match vraiment plaisant. Je suis plutôt fier de mes garçons en termes de valeurs, de courses, de concentration. D’un point de vue footballistique, il y avait des choses sur les précédents matchs, mais là j’ai aimé le fait qu’ils se dépassent physiquement, qu’ils soient généreux. Ils ont coché pas mal de cases cet après-midi, s'est réjoui David Le Moal après le match. Peu importe les circonstances, ils essaient d’aller chercher ce but, cette victoire. Ils ont été ambitieux, je les félicite vraiment !"
U17 National – Journée 8
Saint-Priest 1-2 ASSE
MT : 1-1
Buts : Traoré (27e) et Aït Amer (80e) pour l'ASSE. Mbala Kabuya (25e) pour Saint-Priest.
ASSE : Colombet - Teillol, N. Mouton (cap), Kasia Nkondo, Lengue (puis Lengi, 70e) - Charros, Aït Amer, Traoré (puis Mansouri, 60e) - Nativoha (puis Aini, 70e), Moulin, Epanya.
Entraîneur : David Le Moal.