Les Verts tout en maîtrise contre Rodez !
Les joueurs de Frédéric Dugand ont signé une très belle victoire (6-1) contre Rodez, ce dimanche à L’Étrat. Avec un match en retard, les Verts occupent la 6e place au classement, à cinq points du leader, Montpellier.
Alors que les Verts avaient pris le match par le bon bout en se procurant même quelques occasions, Rodez les surprend en ouvrant le score à la demi-heure de jeu (ASSE 0-1 Rodez, 29e). Juste avant la pause, les hommes de Frédéric Dugand sont finalement récompensés par l’intermédiaire de Paul Eymard lequel égalise d’une tête rageuse (ASSE 1-1 Rodez, 43e).
Après la pause, les Verts s’offrent de belles phases de jeu. Luan Gadegbeku se joue de la défense ruthénoise et offre un superbe centre à Helmi Ben Tiba qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le gardien adverse fait un arrêt derrière sa ligne et après quelques secondes de tergiversation, l’arbitre accorde légitimement le but (ASSE 2-1 Rodez, 50e).
Quelques minutes plus tard, les Verts enchaînent et montrent leurs bonnes dispositions. Très remuant dans son couloir, Helmi Ben Tiba percute et son centre trouve Yanis Mimoun dont la frappe est repoussée par la défense adverse. Le ballon traine dans la surface puis retombe dans les pieds d’Ewan Hornech qui vient inscrire le troisième but stéphanois de l’après-midi (ASSE 3-1 Rodez, 60e).
Les Verts font mal à Rodez et sur une nouvelle offensive, les Stéphanois inscrivent un quatrième but signé Yanis Mimoun d’une puissante frappe à l’entrée de la surface (ASSE 4-1 Rodez, 63e).
Tout en maitrise, les Verts déroulent. Nadir El Jamali centre en retrait pour Hani Guerroudj dont la frappe termine au fond des filets (ASSE 5-1 Rodez, 87e). Pas rassasiés, les jeunes Stéphanois inscrivent un sixième et dernier but par l’intermédiaire de leur capitaine Luan Gadegbeku (ASSE 6-1 Rodez, 90e).
Une victoire probante avec pas moins de six buteurs différents laquelle vient bonifier le match nul obtenu à Nice la semaine dernière et qui permet aux joueurs de Frédéric Dugand d'être dans le bon wagon, à cinq points du leader Montpellier et avec un match en retard (ASSE-Marseille qui se jouera fin octobre).
"On est menés au score, c’est vrai, mais j’ai quand même bien senti mon équipe dans les intentions de jeu, dans la structure, dans l’agressivité. On était présents. Les joueurs n’ont rien lâché, ils ont toujours été appliqués et concentrés. Ils ne se sont pas fait déstabiliser par le fait que nous perdions 1-0, a commenté Frédéric Dugand à la fin du match. C’est une belle victoire, bien construite, avec de la réflexion, de l’intelligence des joueurs. Je suis satisfait qu’on marque des buts. C’est ce qu’il nous manquait. On s’est réajusté techniquement avec un 3-4-3 qui n’est pas forcément notre schéma de référence. On s’adapte avec les joueurs à disposition."
U19 National - Journée 5 (poule D)
ASSE 6-1 Rodez
Mi-temps : 1-1
Buts : Rodez (29e). Eymard (43e), Ben Tiba (50e), Hornech (60e), Mimoun (63e), Guerroudj (87e) et Gadegbeku (90e).
ASSE : Derache - Ben Rahem, Camara, Boukadida, Hornech (puis Grillot, 65e) - Gadegbeku (cap), Eymard (puis Tatuszka, 58e), El Jamali - Meité (I. Cheikh, 58e), Mimoun (puis Guerroudj, 65e), Ben Tiba.
Entraîneur : Frédéric Dugand