Les Verts trébuchent mais terminent troisièmes
Pour leur dernière sortie de la saison, les jeunes joueurs de Patrick Moreau évoluant en U17 National se sont fait surprendre par Valence (0-1). Ils terminent toutefois la saison à la troisième position.
Coupables d'une perte de balle dans leur surface de réparation, les Verts se font punir en tout début de rencontre par Capuano (ASSE 0-1 Valence, 10e). S'ils réagissent, leurs tentatives, souvent lointaines, sont stoppées par le portier adverse. Malgré la mainmise sur le cuir, les Stéphanoise se heurtent au bloc compact et solide valentinois.
En seconde mi-temps, les frappes de Kévin Pedro, Yanis Mimoun, Prince Ngeleka ne trouveront pas non plus les filets adverses. Malgré plusieurs changements à vocation offensive, les Verts ne trouvent pas la clé face à une formation bien regroupée qui protège ce qu'elle espérait : la victoire.
"On aurait bien sûr préféré terminer cet exercice par une victoire, reconnait Patrick Moreau. C'est dommage d'avoir pris ce but très rapidement dans la partie. Malgré la possession ensuite, on a manqué de justesse dans la finition pour espérer recoller au score. Valence devait faire un résultat ici pour se sauver. Une fois qu'on leur a offert ce but, ça a été compliqué. On a fait un championnat que l'on jugera plutôt correct avec des garçons qui ont progressé tout au long de cette saison."
ASSE 0-1 Olympique de Valence
Ce dimanche 14 mai à 15h au stade Salif-Keïta
Mi-temps : 0-1
But : Capuano (10e) pour Valence.
ASSE : Gonnet Leard (puis Sabathie, 60e), Achour, Hornech (puis Boukadida, 65e), Pedro, Gallo, Taiar, El Jamali (puis Prud'homme, 60e), Fernandes, N'Guessan, Mimoun, Ngeleka (puis Perard, 60e). Entraîneur : Patrick Moreau