«Je me demande qui on protège»
Christophe Galtier déplore que l'ASSE soit contrainte d'affronter Angers le samedi 5 mars et d'enchaîner, en sept jours, ses trois derniers matches d'une série de onze.
Ce samedi, lors de sa conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas caché son courroux en évoquant la programmation du match Angers-ASSE: «A ma grande surprise, nous jouerons Angers un samedi. Il ne reste pas beaucoup d’équipes en Coupe d’Europe, j’entends qu’on doit les protéger, mais, quand je vois la programmation, je me demande qui on protège. Nous allons enchaîner trois matches en sept jours, les trois derniers d’une série de onze. »
L'entraîneur des Verts a également regretté que la faute commise par Mexer sur Kévin Monnet-Paquet lors du match Rennes-ASSE n'ait pas fait l'objet d'une convocation du défenseur rennais devant la commission de discipline de la LFP alors que l'attaquant stéphanois, blessé, a manqué les deux derniers matches de son équipe: «Il y a eu un « pataquès » concernant Fabien Lemoine il y a peu, mais je n’ai pas vu Mexer passer devant la commission de discipline après son tacle sur Kévin Monnet-Paquet. Ce geste-là reste impuni. En revanche, j’ai perdu un joueur pour deux matches. Je sais qu’il n’y a plus de visionnage, que les règlements ont changé. Mais, pour moi, c’est de la pure hypocrisie. Malgré cela, nous sommes encore là, et notre effectif va nous servir à surmonter ces obstacles et les contraintes du calendrier.»