ASSE Coeur-Vert Mardi 21 Avril 2015 à 10h44

«La solidarité, c’est le meilleur remède»

En marge de la 12e édition du Match contre la Pauvreté, de nombreuses personnalités politiques et sportives ont exprimé leur satisfaction devant la réussite de cet événement et l’élan de solidarité qu’il a suscité auprès des joueurs et du public stéphanois. Les Présidents de l'ASSE ont également exprimé leur fierté d'avoir été associé à l'organisation de cet événement international.

Annick Girardin, Secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie  : «C’est un grand moment de solidarité. Lutter contre le virus Ebola, c’est travailler ensemble. Pour gagner, il faut jouer collectif comme une équipe au football. Je veux rendre hommage à ceux qui luttent et ont lutté contre Ebola. La France s’est mobilisée grandement. Je suis ravi. La solidarité, c’est le meilleur remède.»

Maria Eugenia Casar, Administratrice-adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) : «Merci à l’ASSE, la ville de Saint-Etienne, Zidane, Ronaldo et aux joueurs. Cet évènement doit permettre de renforcer la prise de conscience face à Ebola. Nous poursuivrons le soutien international. Nous devons nous battre jusqu’au bout pour gagner. Il faut combattre la stigmatisation. L’Afrique, ce n’est pas Ebola. L’Afrique ne doit pas être isolée.»

Bernard Caïazzo, Président du conseil de surveillance de l’ASSE : «C’est un grand honneur d’avoir été choisi pour organiser ce match. Les grands joueurs de football sont de grandes personnes, généreuses et humbles. Dans le football, il y a des qualités de cœur extraordinaire. Saint-Etienne est peut-être une des plus grandes villes de France en termes de générosité.»

Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE : «Nous sommes très fiers que le PNUD se soit associé avec ASSE Cœur-Vert. Cela montre que nous sommes capables d’organiser des actions caritatives de grande envergure. Nous sommes très heureux d’accueillir autant de grands joueurs et de retrouver les joueurs qui ont porté le maillot vert»

Zinédine Zidane : «Nous sommes ravis d’être ici. C’était une évidence de jouer dans ce stade. L’ASSE a été très à l’écoute de notre projet. Il faut remercier les joueurs mais également tous les gens qui viennent les voir et qui soutiennent cette cause. Le virus Ebola n’est pas mort. Il faut penser à tous ceux qui souffrent. Nous espérons tous que le virus disparaîtra le plus vite possible»

Ronaldo : «Je remercie Saint-Etienne de nous permettre de jouer ici, ce soir. Nous jouons déjà notre 12e match contre la Pauvreté. Nous le faisons avec beaucoup de cœur et d’envie C’est à chaque fois un événement inoubliable.  Ces rencontres existent pour que nous puissions offrir notre aide.  Elles laissent un héritage mais les crises mondiales se renouvellent chaque année. Nous avons un certain poids du fait de notre notoriété.  Nous assumons une responsabilité sociale.  Zinédine est mon ami mais, en 1998, il nous a fait beaucoup souffrir, nous les Brésiliens»

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire