«L’ASSE est un vrai groupe»
Vasile Miriuta, l’entraîneur roumain, a été impressionné par les qualités collectives stéphanoises. S’il sait que le résultat du match aller sera difficile à renverser, il prétend faire bonne figure, ce jeudi, à Geoffroy-Guichard.
La mine grave et l’air sérieux, Vasile Miriuta, l’entraîneur de l’ASA Târgu-Mures, n’était pas d’humeur badine, ce mercredi, pour sa conférence de presse d’avant-match. S’il a annoncé qu’il « donnerait du repos à cinq ou six titulaires en vue du match de championnat de dimanche », il demande à ses hommes de tout donner sur la pelouse du Chaudron, ce jeudi. « Saint-Etienne a marqué trois buts exceptionnels à l’aller. Le résultat n’est pas en notre faveur. Les joueurs qui seront sur le terrain feront tout pour livrer un bon match. Nous ne sommes pas en vacances », a-t-il prévenu.
La victoire 3-0 des Verts en Roumanie, il y a pile une semaine, octroie aux hommes de Christophe Galtier un statut de grand favori pour la qualification. Vasile Miriuta, lui, exprimait quelques regrets quant à la tournure du match aller. « Nous avons eu une occasion avant le premier but stéphanois, a-t-il expliqué. Le match aurait été différent si nous avions marqué. Dans ce genre de rencontres, il faut convertir ses opportunités. C’est aussi une leçon. Jouer des rencontres européennes fait grandir notre club. »
Interrogé sur la qualité de l’adversaire, Vasile Miriuta n’a pas tari d’éloges. « Je n’ai pas été surpris par la qualité de notre adversaire. On sent que cette équipe est un vrai groupe. Il y a un bon entraîneur, en place depuis longtemps. Loïc Perrin est capable de rassembler l’équipe. Cela se voit sur le terrain. »
Nicolas Gorobsov, son milieu de terrain italo-argentin, est sur la même longueur d’ondes. « Nous avons l’obligation de faire un bon match et grandir en tant qu’équipe sur la scène européenne, a-t-il expliqué. Le score du match aller ne nous aide pas beaucoup et nous affrontons une très bonne équipe. Pour nous, c’est une vraie possibilité d’apprendre et de nous montrer. »